jeudi 19 novembre 2020

19 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 248

Toujours ce froid humide... vivement qu'il neige. En plus, il fait gris. On ne voit plus le jour... encore deux mois à ce rythme-là, avant de revoir le jour. 

Réunion du matin... qui ne résoud rien. Ça déborde de partout, on continue à jouer aux chaises musicales. Pierre traite les projets de Paul qui doit remplacer Jacques qui s'occupe de Mélanie qui peut reprendre le boulot de Pierre. La boucle est bouclée. Tout le monde fait le boulot du voisin avec beaucoup moins d'efficacité... tout ça parce qu'il manque au moins une personne de manière chronique. 

Salade du jour : semoule, salade, tomate et daïkon. Je pense que les salades vons s'espacer... besoin d'avoir du chaud dans le ventre. 

Après-midi soutenu. Avalanche de projets... c'est la vague de Noël qui commence. Les clients sont tous pareils, à nous pourrir Noël, puis Pâques puis l'été. Pour bien faire, faudrait prendre des vacances en mars ou en novembre. 

Le soleil descend vite. 15h30 et on a l'impression qu'il plie bagage, juste de l'autre côté du Lac Saint Louis. Au solstice de juin, il se couche au bout du lac des Deux-Montagnes, 45° d'écart. 




4h12, les jeux sont faits. Le soleil décoche ses dernières flèches de feu. L'université s'enflamme. 


Après quoi, je me reconcentre un peu. 

La radio diffuse le speech du premier ministre... on a le programme des fêtes de fin d'année concocté par le gouvernement... c'est variable d'une province à l'autre. En gros, les gens auront droit à 4 jours de déconfinement relatif, 10 personnes maximum tous foyers confondus, du 24 au 27 décembre. Ensuite on retourne en hibernation. 

Pas de réveillon, pas de Nouvel An. Les mesures en vigueur depuis le 1er octobre sont prorogées jusqu'au 11 janvier : ni restaurants, ni bars, gymnases ou salles de spectacles. Les professions concernées sont fossoyées définitivement. Parallèlement, les statistiques indiquent que les courses de Noël vont se faire massivement sur internet, profitant du Black Friday (vendredi fou) et autre Cyber Monday qui lui fait suite. Les soldes avant l'heure. 

Et tout ça, uniquement si tout le monde est gentil, si tous les québécois s'engagent à maintenir un isolement préventif une semaine avant Noël, et à s'isoler à nouveau une semaine après les fêtes pour garantir un retour à l'école ou au boulot le plus sécuritaire possible. 

L'école se fera à distance du 17 décembre aux vacances afin de réduire les contacts avant les fêtes. Après les fêtes, les écoles primaires reprendront normalement alors que dans le secondaire, la rentrée est différée au 11 janvier, pour ménager un temps de quarantaine. 

Bref : ça tombe bien, je ne serai pas là. La piscine sera fermée pendant tout ce temps-là aussi. Donc au pire, je serai confinée quelque part en France, avec quelques chances de voir quelqu'un dans cet intervalle. 

Je me prépare déjà mentalement à une récidive prolongée du confinement de mi-janvier à mi-avril... Bref. 

Humour du jour : 

https://youtu.be/hYI6Q4ftQ9g - Olivia Moore - J'ai le covid, pas grave

https://www.linkedin.com/posts/linkedin-actualites_linkedin-live-lhumoriste-karim-duval-r%C3%A9pond-activity-6735235292241899521-hwHL - Questions à Karim Duval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire