mercredi 4 novembre 2020

4 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 233

Retour à une grisaille relative. La neige est partie, ne reste que le verglas. J'ai fait bien attention en rentrant hier soir... et je dois définitivement remiser mes chaussures "civiles" pour les troquer contre mes godillots "tout terrain"... 

À part ça, le débat du jour tourne autour de savoir qui va être le nouveau POTUS (President of the United States). Les sondages ne s'en sont pas mieux sortis qu'en 2016, et il reste encore 6 États où les bulletins sont en cours de dépouillement. Les Démocrates n'ont pas réussi à faire le break en retournant certains États jusque là Républicains. Genre la Floride, la Géorgie, l'Ohio. Aujourd'hui, tout le monde a les yeux tournés vers les États industriels des Grands Lacs : Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie qui auront la clé de ce scrutin. En marge, on a encore le Nevada, la Caroline du Sud et la Géorgie où les jeux semblent fait. À l'heure où j'écris, Joe Biden a un faible avantage... tellement ténu et fragile. En récession à certains endroits par rapport à Hillary Clinton qui avait ensuite fait face à un paquet d'accusations sexistes pour expliquer la défaite. Les élections américaines relèvent un peu de la roulette russe. Sans jeu de mots... 

Midi : je récidive sur ma courge spaghetti à la bolognaise avec de la semoule pour plus de consistance. Les boyaux réagissent bizarrement à certains aliments en ce moment, et je n'ai pas encore réussi à définir ce qui ne passe pas. Je vais devoir me livrer à de l'alimentation sélective et observer ce qui marche et surtout ce qui ne marche pas. Et probablement repasser à des plats chauds, moins irritants pour la digestion. Bref... 

Je prends la décision d'aller à la piscine ce soir. Et je dois me faire violence pour aller au bureau demain matin, pour revenir en début d'après-midi et manger à la maison. Ensuite, j'ai ma séance d'acupuncture + massage. Et je dois trouver un ergothérapeute. 

Petit coucher de soleil sans prétention. La température ambiante remonte un peu, et il paraît qu'on va avoir 3 jours d'été indien : température 5°C au-dessus de la normale, sans vent et sans pluie. Il paraît que ça va monter jusqu'à 17°C... de fait, l'été !



Pas de lien spécial aujourd'hui, hormis cette animation sur le stress et ses effets dévastateur. 

> https://youtu.be/WuyPuH9ojCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire