mercredi 11 novembre 2020

11 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 240

J'émerge super tôt et j'ai le magnifique spectacle du lever de soleil, spectactulaire en cette saison car la lumière passe à côté des immeubles, rasante, teintant tout le paysage de superbes nuances de rose. 



Ici, ce n'est pas férié, même si c'est le jour de commémoration des guerres passées, célébration des héros et des morts au front. 

Du coup, c'est "backup" pour les collègues français. Et parallèlement, ça s'affole un peu chez mes clients. Scénario habituel : tout va débouler en même temps et je n'aurai pas le temps d'aligner proprement mes trois neurones pour organiser tout ça pour le mieux. L'an dernier, j'avais bien failli péter un plomb (ou "péter une coche", comme ils disent ici). 

Ça merdouille à fond pour un truc, mais je me rattrape sur l'autre. Le prochain projet sera plus cool... normalement. Encore pas mal de réglages à voir pour compiler correctement. 

Salade du jour... retour aux menus des jours chauds : daïkon, tomate, avocat et champignons. C'est frais ! 

Je rempile jusqu'au soir... avant de m'échapper pour la piscine. 

On a un coucher de soleil raccord avec le lever, dans des tonalités pourpres splendides.  


Bref... journée normale. Dernier jour de calme relatif avant la tempête : ma boîte mail est remplie, demain va falloir souquer. 

À part ça, Trump s'accroche toujours au pouvoir entre deux parties de golf. Il continue à limoger tous les jours les directeurs des agences fédérales qu'il ne pouvait pas blairer... armée, services secrets, sécurité du territoire... remplacés par des fidèles incontionnels qui répondront au doigt et à l'oeil à n'importe quel ordre aussi dangereux soit-il. Il interdit aussi toujours à son administration de commencer la transition vers l'équipe de Biden. En deux mots : la chienlit. 

Photos à suivre. On a de beaux couchers de soleil en ce moment... et les arbres sont complètement chauves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire