samedi 28 novembre 2020

28 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 257

 Samedi. Courte grasse matinée. 

Irene appelle à 9h précises. Point sur l'état de l'appartement où elle a fait un tour ce matin. Un peu de bricolage à voir. Et faire le point avec Katia : manifestement ils n'ont pas eu le temps de finir le ménage. Les draps sont pliés dans des sacs et les serviettes de bain sont en train de sécher sur le balcon... depuis fin septembre. Inutile de dire qu'ils sont dans un sale état. Bref... je sens que les vacances ne seront pas complètement de tout repos entre finir le ménage, voire la lessive - trouver une laverie / blanchisserie qui repassera tout proprement, et repeindre les barreaux côté coursive. Et remettre les lattes des sommiers en place. 

Point rapide sur les mails pour l'IAE. Il est temps de passer le flambeau. Je n'en peux plus des gens qui approuvent une date et qui ne sont plus disponibles au dernier moment... et s'imaginent qu'on va pouvoir décaler de quelques heures sans que cela perturbe personne. Organiser des trucs pour des groupes est une plaie. Un jour tu as 20 personnes et le lendemaint tu te retrouves tout seul comme un imbécile. Bref. 

Autres coups de fil, tasse de thé et toast vite fait avant d'aller me faire masser et piquer. L'après-midi y passera. Les massages sont une découvertes. J'aurais dû y succomber depuis longtemps... la charpente ne serait pas aussi décrépite. Le confinement n'a rien arrangé aux soucis de dos, de torticolis, et de stress qui transforme mes épaules et mon dos en cuir épais particulièrement raide. Ce cocktail explique pourquoi les sensations dans mon petit doigt gauche sont en perdition depuis juillet. Le nerf est à fleur de peau de l'épaule jusqu'au bout du bout du doigt.  

Arrêt express chez Zone, ouvert à l'occasion du Black Friday. L'ancien magasin est devenue la solderie temporaire de la chaîne... il faut maintenant courir à Atwater pour trouver un vrai magasin. Autant dire qu'ils ont perdu une cliente - j'y passais régulièrement pour trouver des idées de petits cadeaux. Donc là, ils n'ont que des fins de séries et autre produits d'exposition. Pas grand chose de palpitant. Je jette mon dévolu sur quelques jolis foulard fortement soldés.  

Retour à la maison juste à temps pour le thé avec Dorothée qui devient le petit rituel du samedi soir. Après quoi, je me fais cuire du quinoa, servi avec des légumes confits à la calabraise et du thon en boîte. Juste ce qu'il me fallait ce soir. Je commence à vider une partie du frigo - encore quelques légumes, des oeufs et des trucs qui ne tiendront pas jusqu'à janvier. Encore une casserole de compote à voir... je vais expérimenter la confiture de tomates vertes, la version avec des pommes. Vraiment de l'expérimental.

La nuit est tombée. Les nuages se poussent un peu, le vent se lève... le froid revient, mais apparemment pas pour longtemps. On devrait avoir un super déluge lundi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire