vendredi 20 novembre 2020

20 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 249

Vendredi. La semaine n'est pas encore finie. Je suis fatiguée... vivement la fin de l'hiver... qui n'a même pas encore commencé. La "grande noirceur" porte bien son nom !

Aujourd'hui, temps gris. On ne verra pas le soleil, ou si brièvement que je n'aurai pas le temps de sortir l'appareil photo pour immortaliser l'instant. On se contentera donc d'un cliché gris et de quelques variantes !!! 


Dans l'après-midi le ciel se teine des couleurs annonciatrices de neige. Jaunâtre et plombé, luminosité bizarre qui nimbe le paysage d'un filtre laiteux.  


À part ça, je dois essayer de prendre RDV chez le dentiste, et pour le test PCR, passer au bureau, retourner le courrier au bureau de location pour rejeter la hausse de loyer... bref. Avancer un peu ce week-end sur ce qui est déjà possible avant le voyage - autorisation de voyage, valise, dossier de paperasse en vue du retour, qui prouve que je suis résidente ici... et donc commencer à empiler dans mon sac tout ce que je ne dois pas oublier. 

Accessoirement aussi, demander une autorisation de déplacement pour aller à Antibes une fois que je serai en France. Le syndic de l'immeuble vient d'envoyer un rappel concernant la peinture des grilles devant les fenêtres. Pour moi, c'est juste nouveau. Donc entre Noël et Nouvel An, on refait de la peinture, et ça sera sans doute bien pénible - gratter la rouille et peindre les barreaux !!! J'imagine que l'année prochaine il y aura autre chose à repeindre aussi... Accessoirement aussi me poser la question de remplacer le chauffage radiant un peu poussif par un radiateur plus performant et moins gourmand... à réfléchir.  

Les quelques liens du jour... 

https://www.theguardian.com/us-news/2020/nov/20/navajo-nation-women-leaders-coronavirus-matriarchy-new-mexico - Nation Navajo, covid et rôle des femmes

https://www.indianz.com/News/2020/11/18/tim-giago-what-went-wrong-with-america/ - coup de gueule d'un journaliste Lakota sur le soutien aveugle apporté à Trump dans les Premières Nations et dans les autres minorités américaines.

https://www.franceinter.fr/le-bruit-la-peur-et-les-tremblements-24-heures-dans-le-service-rea-du-chu-saint-etienne - Covid et situation des hôpitaux

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/investiture-d-obama/replay-retrouvez-l-interview-exclusive-de-barack-obama-sur-france-2-en-version-sous-titree_4186631.html - la rediffusion de l'interview de Barack Obama sur France 2 le 17 novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire