mardi 10 novembre 2020

10 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 239

  

Encore une belle journée... on rêve. Tous les records de chaleur sont battus ici et là au Québec. Bref, on a atteint 23°C aujourd'hui ! 

À part ça, pas grand chose de neuf. Réunion du matin, projets de l'après-midi... je vois le bout de la phase 1 d'un projet qui doit arriver imminemment... et le verdict est plutôt positif... on n'aura normalement plus besoin de passer des nuits sur de la PAO alambiquée.

Les travailleurs acrobatiques continuent à arpenter les façades. Aujourd'hui, c'est le flanc ouest... et ils sont devant mes fenêtres dans la matinée.


Salade de midi : que des bonnes choses ! Avocat, tomate, salade verte et cébette. 

Comme ça ne s'affole pas trop dans la boîte mail, je vais au bureau dans l'après-midi. Plein de trucs à imprimer ou scanner... restera plus qu'à les classer comme il faut et expédier à qui de droit la paperasse nécessaire. Faut que je me motive ce week-end... ce sera plus facile si la météo revient à des normales de saison. 

J'en profite pour regarder encore les acrobates qui sont sur la deuxième moitié de la façade.

La place devant les maisons de retraite sert à nouveau de stockage pour les feuilles mortes... en attendant les tombereaux de neige. 

Et au bureau, les spathiphyllums se portent plutôt bien... alors que le palmier a eu droit à une coupe de printemps. Il ne lui reste qu'une poignée de palmes et si on ne le bichonne pas, il finira par mourir complètement. 

Cours de peinture du soir. Ça fait du bien. Et c'est à 10 minutes à pied du bureau. Quand même pratique ! Je finis de fignoler mes arbres au fond de Deadvlei en Namibie. Il atterrira dans la galerie la semaine prochaine, quand il sera sec. Va falloir que je mobilise mes murs ici... enfin de la déco dans ma chambre !! Et faut aussi que je me trouve un sujet pour la toile suivante. Peut-être des poissons pour compléter les rideaux de ma chambre ??

Bref. Je rentre tard. Je me refais une tisane, et je vais dormir. Assez fourbue quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire