lundi 2 novembre 2020

2 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 231

Ça y est, il a neigé ce matin. 

Et on a un vent de folie. Tempête qui arrive du sud ouest, plus ou moins... les panaches de fumée vont dans tous les sens avec les rafales enragées... et les fenêtres vibrent sous ces coups de boutoir. Temps bien gris... et va quand même falloir que j'envisage une sortie pour aller récupérer mon panier tout à l'heure !

Du mal à me concentrer. Pas trop de boulot urgent, ça me perturbe. Je m'essaie au croquis du paysage d'après mes photos... je vais essayer de faire une série acrylique sur le thème "Rockhill Heights". Mon tableau #3 semble plaire... faut que je lui tire le portrait ! Il représente les couleurs de début octobre. Maintenant, on ajoute un voile blanc et on est dans le ton. Les arbres sont déplumés, on voit les maisons et les immeubles, les jardins se dessinent. La métamorphose tire à sa fin... va maintenant falloir attendre le mois d'avril ou mai avant d'avoir la métamorphose inverse. Le temps va être long... bien long, surtout si on reste confinés tout l'hiver sans voir rien ni personne. 

On a droit à une éclaircie dans l'après-midi et un brin de coucher de soleil vers 16h30. L'heure en moins le soir va faire mal aussi. On prend conscience que les journées sont sacrément courtes. L'heure en moins le matin me gêne moins : pas réveillée et, au mieux, la tête dans l'ordinateur... le soir, c'est une autre histoire, juste l'impression qu'on se fait voler le peu de lumière qu'il reste ! 



Ces traînées roses sont inspirantes... faudra que je me fasse aussi une série "Ciels de Rockhill"... un sujet inépuisable !

La neige reviendra dans la soirée et je suis contente de me réchauffer un peu de bolognaise à la courge spaghetti. L'impression d'avoir un tournesol dans ma poêle !

Cela fait pendant à ma jolie salade de midi : cébette, tomates cerises, daïkon mauves, salade verte et trois olives pour équilibrer le tout. Bref : aujourd'hui, c'était haut en couleur et assez goûteux !

Après quoi, je profite de la luminosité ambiante pour m'offrir quelques photos nocturnes. 





Demain, j'essaie de rattraper le retard de la semaine dernière.

Quelques liens en vrac :

https://lp.ca/268IBw - au sujet des entreprises zombies... le retour des morts-vivants dans l'économie. 

https://lp.ca/tOEbCW - un bel article sur Jimmy Carter, toujours vaillant à plus de 95 ans

https://www.lesaffaires.com/dossiers-partenaires/etre-cybersecuritaire-en-teletravail/assurer-la-securite-dun-environnement-de-teletravail-permanent/620705 - au sujet de la cybersécurité...

https://www.lejdd.fr/Culture/confinement-15-idees-pour-sevader-sans-sortir-de-chez-soi-4002625 - et des occupations pour meubler le reconfinement

http://www.slate.fr/story/100123/complexe-bonne-eleve - réflexion sur les parcours qui mènent dans le plafond de verre et aux postes d'éternels "numéro 2"

Je ne m'attarde plus sur les articles traitant de la covid ou des élections américaines... Pour ce dernier point, nous ne serons probablement pas débarrassés demain et on s'attend à la contestation des résultats et à divers tripatouillages ou changements de règles du jeu par rapport au vote anticipé par correspondance. Vive la plus grande démocratie du monde... résultat des courses demain. Enfin, on aura juste un avant-goût du pugilat post-électoral. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire