vendredi 13 novembre 2020

13 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 242


Encore une grosse journée qui commence avant l'heure. Quelques réglages pour l'AG de l'IAE Nice Alumni. On se taille une bavette entre tasse de thé et tranche de pain au chocolat pour ce qui me concerne. Je dois m'occuper de la convocation à l'AG, ou tout au moins prévenir le Conseil d'Administration de la date retenue.... même si le confinement sera toujours de rigueur retenant les gens à la maison.

Ensuite je m'attelle à tout ce qui est arrivé dans ma boîte mail ce matin. De quoi faire. C'est la vague hivernale qui commence. 

Pas trop de pauses aujourd'hui. Je discute par messages avec une collègue au sujet de mes soucis au bras et de l'aménagement du bureau : ici ou au bureau, même cause, même combat, les tables sont trop hautes, les écrans trop bas, on se fiche la carcasse en l'air. Monica est plus grande que moi, donc exactement les mêmes ennuis. La prescription de ma toubib pour faire venir un ergothérapeute n'est pas prise en charge par la mutuelle. Donc va falloir négocier avec le boss, trouver un angle d'attaque. Reste à voir ce que j'ai envie de faire... car la solution va très certainement passer par un retour au bureau, 1h30 de transport par jour, et pas plus de monde à qui parler et pour échanger tous les jours. À réfléchir. 


Quoi d'autre ? Aujourd'hui j'ai fait de la compote de poire. Un kilo qui se réduit à une boîte de même pas un litre que j'ai mise au congélo. Dans la foulée je me bricole une grosse compote pomme-banane. Super délicieuse. Je n'en ai même pas congelé une boîte, j'ai gratté toute ma casserole... j'en referai demain, il me reste des bananes et plein de pommes ! 

Et la salade du jour : avocat, tomate, champignons, cébettes.... 

Et le temps vire vraiment à l'hiver. Finie la semaine d'été indien inédite. On retombe dans les normales saisonnières : proche du zéro. Il va peut-être neiger cette nuit... on verra. Si on a de la chance, il fera beau demain matin. Ensuite, ça va se gâter. Dimanche sera placé sous le signe du cocooning, du déballage des vêtements d'hiver et du commencement de la valise pour rentrer dans un mois. Le temps file trop vite. L'année a été mise entre parenthèses, à inscrire au compte de pertes. Ils vont probablement aussi faire une croix sur les fêtes de fin d'année. Ça commence à râler partout, y compris dans les pays comme ici, où les gens sont "dociles" selon l'expression même du gouvernement.

Les liens du jour... envies de voyage loin, au chaud, ailleurs.

> https://youtu.be/uog4eCZTUX4 - Human - Musiques du film de Yann Arthus Bertrand par Armand Amar. Splendide et tellement relaxant... perso, ça me colle le bourdon. Donc c'est une version courte de 1h30 minutes, sans dialogues, juste les images et les musiques orientales mélancoliques qui transportent au bout du monde. Je  verrai si je m'accorde le temps de voir le film en version cinématographique, plus de 3 heures, mais aussi des images de toute beauté qui traitent du rapport de l'Homme à la Terre, et de ce qui fait l'Humanité... regard en arrière dans le rétroviseur... qu'avons-nous fait de cette planète... - https://youtu.be/b_bCtOm2J1U - et Humans and the Land, une suite de 40 minutes dédiée aux paysages extraordinaires qui subsistent encore et aux hommes qui y vivent et y cultivent la terre - https://youtu.be/2ozkxXUhbys

> un article de Radio Canada sur les demandes d'immigration en souffrance depuis plus d'un an au Québec. Les gens commencent à péter des câbles. Aujourd'hui, il y avait des manifs à Montréal et à Québec - https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1748813/immigration-ottawa-quebec-legault-csq-residence-delais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire