mardi 3 novembre 2020

3 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 232

Une fois n'est pas coutume, je commence l'article par des photos de la nuit - après tout, on était déjà aujourd'hui ! Le vent était tombé, enfin, et la nuit était claire, avec la lune, pleine ou presque, pour éclairer le paysage enneigé. C'est ce que j'aime avec la neige : la lumière qui ne vient pas du ciel vient de la terre et de son manteau immaculé qui reflète toute petite lueur digne d'emphase. 


Petit matin clair et limpide et rosé, c'est super joli dehors... ça donnerait presque envie de sortir de la couette. Plutôt bien dormi avec les sons étouffés dans le coton ambiant. Mais bon... le vent recommence et les loups reprennent de plus belle en se faufilant dans les fenêtres. 






Ça croustille sur le parking... et j'imagine que ça patine. Je vais devoir sortir les bottes de neige je pense. La journée se couvrira à nouveau. Ça se réchauffe un peu... on va repasser en positif !


La météo se maintient. C'est toujours aussi beau, même si la neige ne tient pas, forcément... le sol n'est pas encore assez gelé et le fond de l'air se "réchauffe".

Après les réunions du matin, petite salade. Je vide une partie des boîtes du frigo. Au menu du jour : salade verte, tomates cerises, courgette, daïkon, champignons, feta et olives. Toujours jolie, mais trop de choses qui s'associent mal. Pas grave. 

Je me dépêche d'envoyer un projet en traduction, quelques mails urgents et je prends la tangente, direction le bureau pour inspecter les plantes qui doivent se mourir ! Chargée comme une mule avec tout mon barda pour le cours de peinture. Retour en Namibie ce soir... faut que je me surpasse pour transformer Deadvlei et ses dunes en un lieu de rêve suffisamment travaillé sans être trop surchargé non plus ! 

Avant ça, un petit coucher de soleil, tout brillant sur le lac Saint Louis, lueurs d'or sous la masse noire des nuages...






Effets de texture : neige sur béton décrépit, sur le balcon


Quelques liens... On repart sur la veille organisée autour des chiffres de la covid. Le grand jeu du confinement... 

> https://www.linkedin.com/posts/paperon_m%C3%A9t%C3%A9o-covid-confinement-20-03112020-activity-6729293023781412864-x_XV - l'analyse de Pierre Paperon

https://english.elpais.com/society/2020-10-28/a-room-a-bar-and-a-class-how-the-coronavirus-is-spread-through-the-air.html - une explication super pédagogique de la transmission en espace clos. 

https://www.linkedin.com/posts/jean-luc-ayme-a2b8926_covid19-coronavirus-santepublique-activity-6729333515256643584-9qhE - une autre analyse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire