mercredi 18 novembre 2020

18 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 247

Encore du beau temps relatif. On a vraiment de la chance avec novembre cette année ! Bon, faut pas trop se réjouir : il fait quand même bien froid, laregement en négatif, et j'ai l'impression que les 8 mois de confinement m'ont transformée en oiseau en sucre des îles... douillette et sensible au froid. Il manque l'entraînement des 25 minutes de marche matin et soir pour aller chercher bus ou métro sur le chemin du bureau. J'imagine que cela va contribuer à un affaiblissement général des défenses immunitaires, ce qui n'est pas vraiment top par les temps qui courent. Bref... 

Du boulot. Des merdouilles à traiter. Devis, livraisons, envois en validation, retours de traduction. Va aussi falloir s'atteler à la facturation, d'autant plus que la semaine prochaine est assez largement neutralisée par Thanksgiving aux USA. 

À midi, je me fais cuire le steak qui patiente au frigo. Délicieux et tendre. Avec une cuillère de moutarde qui pique juste ce qu'il faut. 

Coucher de soleil voilé, de plus en plus au sud, et de plus en plus tôt... face aux verrières de l'université qui s'embrasent pour une flambée crépusculaire. 



Piscine ce soir. Ils ont des soucis techniques et fermeront le bassin du 11 décembre au 6 janvier. Finalement, ça tombe bien que je sois en vadrouille à ce moment-là...

Quelques liens relevés aujourd'hui : 

https://www.msn.com/en-ca/news/canada/americas-dr-fauci-says-canada-is-getting-into-trouble-as-covid-19-cases-spike/ar-BB1b8kCj - de la covid un peu partout... comparaison entre USA et Europe, sans oublier le Canada qui est encore sous les radars mais doit veiller au grain.

Et je me refais une pincée de documentaires et autres archives de l'époque Obama. Meanwhile (pendant ce temps), Trump s'accroche au pouvoir de toutes ses forces, avec ses armées de juristes à l'oeuvre dans plusieurs états. Comment arriveront-ils à inverser la tendance alors que Biden l'a emporté de plusieurs millions de voix, tout mis l'un dans l'autre. En attendant, Biden commence à monter son administration sans avoir accès aux dossiers chauds ou brûlants, notamment tout ce qui touche à la covid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire