vendredi 27 novembre 2020

27 novembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 256

Un peu noyée en ce moment. Et le moral qui baisse en même temps que la lumière du jour. Bientôt dans les chaussettes. Et fatiguée. Pas assez dormi cette semaine. Je me suis littéralement écroulée hier soir après la piscine. 

La météo ce matin m'évoque des poèmes quelque part entre Verlaine et Rimbaud... ou peut-être Baudelaire et son spleen. Il neige dans mon coeur comme il pleut sur la ville. Nuage et poudre blanche, brume, crachin, gadoue. Gare au verglas en embuscade au détour d'une flaque assassine. L'horizon est barré d'une traînée brouillasseuse... smog. 

Et je suis aussi fracassée et tracassée de la notification d'Air Canada reçue au milieu de la nuit et qui a perturbé mon sommeil. Le vol de retour est annulé, et il n'y a pas de suggestion de remplacement. Il faut appeler pour qu'un opérateur fasse le changement. Manifestement ils n'ont plus de rotations directes sur Lyon... cela risque de durer jusqu'à la reprise d'activités normales dans le business et le tourisme. Croisons les doigts, car cette liaison est vraiment bienvenue et évite un atterrissage, un décollage et une escale que je trouve superflus - gaspillage de kérosène et perte de temps. 

Le vol aller avait été reprogrammé dès fin septembre - YUL > FRA > LYS. Avec Lufthansa pour un segment. Je dois d'ailleurs m'occuper de réserver mon siège... Là, après plus d'une heure d'attente en ligne, j'ai fini par avoir une agente qui m'a replacée sur un vol via Paris. J'ai eu le temps d'écumer leur site pendant l'attente sur le disque d'annonces lancinances. Et donc ce sera LYS > CDG > YUL, le même jour. Arrivée un peu plus tard - je ne verrai pas le jour ce jour-là. Va falloir que j'essaie de réserver une place au hublot pour le cas où je chopperai un aperçu du coucher de soleil sur la toundra enneigée - sur le côté droit de l'appareil. Avec Air France pour le segment qui monte à Paris. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de grèves ou autres soucis de dernière minute. Quel stress... j'avoue que ça achève de me faire descendre au sous-sol sur le plan du moral ! 

Par ailleurs, je dois contacter un cabinet d'ergothérapie et faire faire un devis pour mon souci... À suivre. Ce sera pour lundi, trop de temps déjà passé au téléphone ce matin ! 

Nouvelles d'Irène, on s'appelle demain. Appel de maman, qui appellera plus tard demain. 

Pause salade : laitue, fenouil, tomate, champignons, choux fleur. Frais et croquant. Ça me réveille un peu ! 

Et je replonge. Mes indiens me relancent... sont pas très aimables. Communication minimaliste. Sans doute stressés et pressés comme des citrons. Contraste saisissant avec la précédente équipe qui m'a laissé choir. Et je n'ai pas le temps de m'atteler à la facturation mensuelle. Ça attendra lundi, tant pis. La boîte mail déborde de toutes les livraisons des micro-projets vite expédiés par les traducteurs. À vue de nez, j'en ai déjà pour deux jours de boulot avec ce qui est en attente, et lundi j'en reçoit une nouvelle cargaison. 

Demain est un autre jour. Faut que je fasse le grand ménage et que je sorte ma valise. Reste un week-end pour finir de boucler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire