samedi 31 octobre 2020

31 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 229

Samedi. Je dors. 

WhatsApp et Zoom... la matinée est pliée !

Mal de crâne et sinusite. Avec le virus qui traîne, on devient vite parano.

L'après-midi commence avec une dispute entre automobiliste grincheux et déménageur mal stationné car il n'avait pas trop le choix. Les cris montaient jusqu'ici. Les gens sont dingues. 


Et je pars pour une balade au cimetière, ouvert le samedi. Faut profiter de la belle journée. Demain, on plonge dans la tempête. Mon mal de crâne est peut-être lié aux changements de pression atmosphérique... les sinus ont du mal à s'équilibrer. 
La balade est publiée ici : 

Ensuite, je me hâte pour quelques courses rapides. Le marché ferme ses portes dans une semaine jusqu'au mois d'avril. Il cède sa place à la zone de stockage de la neige récoltée lors des déneigements-chargements des rues alentours. L'année dernière, ils avaient juste eu le temps de démonter la structure avant les premières grosses chutes. Et faut aussi dire qu'on a des températures négatives depuis quelques temps et que ça ne réussit pas trop aux légumes sur les étals en plein-air !

Je rentre avec mes stocks d'oranges et mouchoirs en papier. 

La nuit est tombée depuis un moment. On est repassé en heure d'hiver et les journées sont bien courte... la "grande noirceur" comme ils disent ici !!





À la suite de quoi je me fais une grosse tisane. Ça devrait me faire du bien et me remettre d'aplomb. Je suis assommée. Je me regarde un truc ou deux sur YouTube et je vais dormir. 

Mort de Sean Connery à 90 ans. Cette année voit disparaître un paquet de monstres sacrés, du cinéma à la musique... Le paradis va s'enrichir du panthéon de la culture internationale. Belle ambiance là-haut. Un lien pour l'occasion :

https://youtu.be/Ue5eXee-qDE - le portrait de Sean Connery sur Arte, en 10 chapitres et 15 minutes...

Accessoirement, ce soir c'est Halloween... l'occasion de sortir du frigo les chocolats au couleurs du jour ! J'ai pas pris le temps de rechercher mes boucles d'oreille citrouilles... et personne à qui les montrer ! Je les avais ramenées du Canada en 1991 ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire