lundi 12 octobre 2020

12 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 210

Jour de l'Action de Grâce... férié au Canada. Aux USA, Thanksgiving tombe fin novembre. Le calendrier des récoltes est plus tardif en raison d'un climat un peu plus favorable. 

Speech des premiers ministres... incitation à continuer à bien se comporter pour lutter contre le virus. La question du jour : doit-on vraiment remercier le ciel de nous avoir donné cette année désastreuse ??? 

Il fait bien beau aujourd'hui. Je vais aller me promener, c'est sûr. Reste à voir où. D'abord aller récupérer mon panier Lufa, et voir si le cimetière est ouvert aujourd'hui. C'est plus plaisant pour monter jusqu'au Mont Royal. 

Bref : cimetière fermé. Je prends le bus pour monter sur le Mont. Parkings fermés, bouchons... j'arrive à destination aussi vite que si j'étais montée à pied, mais avec les pieds reposés. 

Je m'enfonce dans un des sentiers du sous-bois. Trop de monde. Partout. Tour rapide sur la terrasse du chalet, et je pars sur le chemin Olmsted et la boucle du sommet. 




Arrêt à la croix, tour au belvédère... Je dois trier les photos encore dans l'appareil... en attendant, on va faire avec les photos du téléphone !


Vu sur la pointe Est de l'île et le stade olympique à l'horizon. 


Retour dans le sous-bois derrière le chalet. En cette saison on a quelques étangs résiduels qui serpentent entre les arbres. 


Et je redescends tranquillement vers la Maison Smith. Pause au milieu d'un coin d'herbe pour me tailler une bavette avec mon pote préféré. Ça me rebooste le moral ! 

Là, c'est l'heure de rentrer. Le jours descend en même temps que la fraîcheur humide remonte du sol. 

+++

La page philo et société du jour - Speech de James Baldwin en 1968, Cambridge University dans un débat avec William F. Buckley - https://youtu.be/NUBh9GqFU3A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire