vendredi 23 octobre 2020

23 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 221

Journée quasiment estivale aujourd'hui. On a commencé à 8°C ce matin... et il fait 24°C à 3h de l'après-midi.... et on nous annonce de la neige pour lundi. Croisons les doigts. 

Les lumières matinales sont chouettes, avec le soleil qui est canalisé par les immeubles. En été, il est déjà trop haut et écrase tout dès le matin !



Demain, froidure et peut-être pluie. Dimanche soleil. À suivre... Le ciel se voile en fin de matinée... 

Journée banale. Des corrections, des projets à lancer. Et je me remets aux graphiques exotiques... je dois revenir vers mes équipes indiennes.

Salade du jour : j'adore les daïkons mauves. Ils sont magnifiques et goûtent comme des radis pas trop forts. Sur fond de salade romaine et tomates, rafraîchissant !

Je me tâte pour la piscine ce soir. Pas la grande forme. Fatiguée et envie de glandouiller. 

Les informations me sapent le moral. De plus en plus de cas. Partout. On ne sait pas pourquoi ni comment on a toutes ces éclosions. Ici, ils nous ont inventé un néologisme : nous assistons à un "agicide" - entendre par là qu'on est en train d'éliminer tous les gens âgés. Les CHSLD et autre maisons de retraite sont à nouveau dans le viseur du virus... et les établissements épargnés en mars-avril sont au front maintenant. L'autre source de contamination, ce sont les lieux de travail. Ils vont mettre en place des inspections systématiques des entreprises pour voir si les normes sanitaires édictées cet été sont bien suivies. 

Bref : le télétravail est plus que jamais préconisé... et les lois s'appliquent quand on est à la maison, notamment par rapport aux équipements à mettre à disposition des salariés. 

Le coucher de soleil est de plus en plus tôt... 17h30... et dans une semaine on va basculer dans la grande noirceur. Entendre par là, changement pour l'heure d'hiver... il fera nuit à 17h. Je ne vais plus voir le jour jusqu'au mois de février pour le moins. 



Après quoi je m'envole pour une longue nocturne à jouer avec mes SVG en Urdu, Gujarati, Hindi et Bengali. L'arabe sera pour boucher une dent creuse pendant le week-end. Et j'ai mes 7 langues "normales" pour la semaine prochaine. Bricolage de folie hors outils graphiques pour ne pas casser les pages de codes et jeux de caractères... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire