lundi 19 octobre 2020

18 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 216

Temps gris au petit matin, mais qui s'éclaircit un peu. Je tente une percée après les appels du matin ! 

Direction le Parc Drapeau, pour explorer ce que je n'ai pas eu le temps de voir fin septembre. 

https://www.parcjeandrapeau.com/fr/art-public-sentiers-jardins-montreal/

Aujourd'hui, je vais me promener sur l'île Notre-Dame... Passerelle, petit pont, arbres colorés avant d'arriver dans le jardin des Floralies.





On approche des pavillons datant de l'Exposition universelle de 1967 et des sculptures éparpillées dans le parc. Je vais ouvrir une autre page avec plus de photos... ici ce n'est qu'un résumé de la balade. 











Puis retour sur l'île Sainte Hélène par le pont de la Concorde pour  un tour de sa pointe ouest, entre Place des Nations (inaccessible) et Esplanade 67.







Avec la sculpture de Calder qui scrute le Saint Laurent. 









Retour à la Biosphère, préparée pour l'hiver. Fontaines et miroirs d'eau sont vidés... les galets n'attendent plus que la neige. 









Fin de la balade et retour au métro. La déco de la station du Parc Drapeau ne m'a pas frappée, mais Berri-UQAM est plus intéressante. 


Et je meurs de faim... salade du soir : tomate, avocat et daïkon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire