mardi 6 octobre 2020

6 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 204

Anniversaire de Jean-Marc aujourd'hui... faut que j'y pense tout à l'heure !

À part ça, pas grand chose de neuf. Boulot comme d'habitude. Des projets qui tombent de droite et de gauche. Devis, livraisons, lancement des projets. 

La météo est très grise. Devient même plombée. On attend la pluie... qui arrivera plus tard. 


Ce soir, cours de peinture... et a priori, pas d'injonction à supprimer les cours suivants. On verra mardi prochain si on se fait épingler au fond de l'atelier. Les textes ne sont pas clairs, c'est le moins qu'on puisse dire ! Hormis le fait qu'on doit faire preuve de "gros bon sens" (c'est leur expression ici) et éviter les rassemblements et rester dans notre bulle familiale... où s'arrête le bon sens quand on voit les transports en commun bondés aux heures de pointe (je n'ai pas osé prendre de photo dans le bus l'autre jour) et les cours qui se poursuivent dans les écoles, et les centres commerciaux qui tournent d'autant plus à plein régime qu'on interdit tout autre loisir aux gens. Bref. 

Ce soir, j'essaie autre chose. Une libre interprétation du paysage que j'ai photographié 1000 fois depuis mars. J'essaie de domestiquer un des couteaux que j'ai acheté samedi. Pas la même maniabilité que celui de la prof. Je pense qu'il est plus effilé. Mais bon, j'arrive à peu près à mes fins. Le temps file et je devrai finir mon oeuvre la semaine prochaine... travailler les arbres feuille par feuille prend un temps fou. Je rajoute des maisons et des immeubles un peu à l'arrache avant de tout ranger, question de gratter ma palette. Bien possible que je rajoute d'autres immeubles la semaine prochaine. De toute façon, je vais aussi ajouter des immeubles dans le gris du lointain, en à plat subliminal pour remplir un peu le ciel qui est trop grand. Bref... ça va changer des toiles N°1 et N°2 (je vais ouvrir une page avec mes chefs d'oeuvre au fur et à mesure que je les ramène à la maison pour les photographier !!). 

La pluie est arrivée dans l'intermède. Tout emballer hermétiquement pour rentrer à la maison. Ma toile de la semaine dernière me plaît bien... et du coup je n'ai fait aucune reprise ni retouche, trop peur de casser la dynamique, impossible à réparer à sec.

Pour finir la journée, quelquels liens de suivi sur la catastrophe météo et géologique dans les hautes vallées du Mercantour. 

https://www.lepoint.fr/societe/intemperies-5-000-foyers-toujours-sans-electricite-dans-les-alpes-maritimes-06-10-2020-2395053_23.php

https://www.nicematin.com/vie-locale/recherches-engagees-dans-le-mercantour-pour-sept-loups-echappes-du-parc-alpha-partiellement-detruit-par-la-tempete-alex-583500

https://www.nicematin.com/info-trafic/toutes-les-communes-devraient-etre-a-nouveau-accessibles-des-lundi-le-point-sur-letat-des-routes-dans-les-vallees-ce-dimanche-apres-midi-582757

https://www.nicematin.com/faits-divers/photos-on-est-alle-voir-ce-quil-reste-du-pont-maissa-fracasse-par-le-boreon-pendant-la-tempete-alex-582956

https://www.lepoint.fr/societe/tempete-alex-trois-nouveaux-corps-retrouves-pres-de-nice-05-10-2020-2394973_23.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire