jeudi 29 octobre 2020

29 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 227

Nouvelles du matin, effroi. Après la décapitation d'un enseignant en région parisienne il y a deux semaines, c'est maintenant la boucherie dans l'église Notre Dame de Nice. Trois morts. Apparemment, l'assassin vient de Tunisie. Ça n'arrange pas la cause de l'Islam et des musulmans modérés. 

> https://www.msn.com/en-ca/news/world/three-dead-as-woman-beheaded-in-france-gunman-killed-in-second-incident/ar-BB1av8Uz

Je ne sais pas où on va. La Turquie a beau jeu d'envoyer ses condoléances après avoir abondamment jeté de l'huile sur le feu et fait monter la mayonnaise diplomatique avec Macron. Les esprits faibles prennent au premier degré les paroles de haine et de représailles. Le monde musulman est en ébullition aux quatre coins du Moyen-Orient en appelant au meurtre contre la France. 

La matinée est grisailleuse. Froid humide. Mais faut se mettre au boulot ! 



Salade colorée de midi : avocat, tomate, salade verte, daïkon et champignons. 


Acupuncture en fin d'après-midi. Mon bras et mon épaule ne s'arrange pas. La semaine prochaine je m'offrirai un massage en plus de l'acupuncture. Faut que je trouve un ergothérapeute qui viendra inspecter mon poste de travail et faire ses recommandations. Ça me prend la tête. J'essaie de tourner mentalement le plan de l'appartement et la possibilité d'aménager mon coin travail différemment... c'est pas gagné. Entre les reflets induits par les baies vitrées, et les ouvertures ou chauffages partout, pas évident de caser un vrai bureau à une hauteur adaptée en plus de la table de salle  manger (même sans les rallonges, elle prend un peu de place). 
Je rentre à la maison à la nuit tombée... le coucher de soleil se réduit à une traînée orange sur l'horizon, et je ne suis même pas sûre que ce soit le soleil !


Ce sera tout pour aujourd'hui. Je m'écroule littéralement. J'expédie deux ou trois trucs et je vais dormir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire