mardi 1 décembre 2020

1 décembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 260

Réunion du matin. J'ai fait une panne d'oreiller, mais du coup j'ai un peu récupéré. 

L'atmosphère est vaporeuse aujourd'hui. Aérienne. Un charme un peu glacial mais qui donne envie de s'envoler sur les ailes du temps... ou du  vent ! Effet surprenant du mini coup de chaud qui passe après le grand déluge et fait s'évaporer toute cette accumulation humide. 





Et ça se bouscule dans toutes mes boîtes mail. Livraisons à la chaîne.

Midi et ses petits moutons qui se profilent dans la baie vitrée. C'est joli. Derrière les moutons arrivent les gros nuages, sorte de barre sombre qui bouche l'horizon. 



Le temps est surprenant aujourd'hui. Le ciel passe par toutes les couleurs. 

40 minutes plus tard, le nuage est là, profond. Le passage durera une heure, pas tellement plus, jusque vers 1h. 


 











 

J'enfonce la tête dans ma plâtrée de pâte. Ce temps me gèle. Besoin de chaud dans le ventre !

40 minutes plus tard, le ciel nous gratifie d'un peu de bleu. Ça se maintiendra une partie de l'après-midi, avec des variantes plus ou moins spectaculaires jusqu'au coucher du soleil, de plus en plus tôt. 










 

Jusqu'à ce que la pluie s'installe après la nuit tombée. L'heure d'aller récupérer mon panier Lufa... puis de passer à la galerie Valmi pour embarquer mes dernières croûtes. Voir ma page Acrylique

Longue soirée à peaufiner le rapport moral et discuter avec les uns ou les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire