samedi 12 décembre 2020

12 décembre 2020 - Saint Rambert - Re-confinement jour 271

Atterrissage à Francfort une demie heure plus tôt que prévu. On pourrait croire qu'avec la baisse du trafic aérien on aurait effectivement gagné 30 minutes sur le temps prévu pour la correspondance... eh bien pas du tout : on poireaute assis sagement en attendant qu'une porte se libère pour nous accueillir. Il fait nuit, il pleut. Welcome back in Europe!


Passage du contrôle aux frontières. L'agent de service me demande si je parle allemand et me demande où je vais. Lyon. Je ne reste pas en Allemagne. Pas besoin de me confiner en quarantaine dans un hôtel sur zone. Personne ne me demande mon test PCR ni mon autorisation de voyage à l'étranger... La France peut demander tout ce qu'elle veut, ce ne sont pas les voisins qui feront appliquer la réglementation. 

Course dans les kilomètres de couloirs jusqu'à la zone des vols domestiques. Et repassage des sas de sécurité. Vider les sacs, se mettre littéralement à poil... pénible. Le jour finit par se lever. 

Redécollage à l'heure. On aperçoit les avions stationnés au sol... bien moins que d'habitude... et on passe au-dessus des nuages. Mini-collation, lever de soleil au dessus d'une mer moutonnante, c'est joli ! 





Et on arrive à Lyon, où le contrôle des passeports n'est même pas symbolique. Pareil : pas de question sur le test PCR ou sur l'autorisation de déplacement dérogatoire... 

Comité d'accueil au rendez-vous... direction la maison : Home Sweet Home... 

Petits plats mitonnés avec amour, grosse sieste. Je suis fracassée ! Dans ce sens-ci, le décalage horaire n'est pas super pratique ni facile à récupérer. 

Les jours prochains seront irréguliers pour ce qui est des publications...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire