samedi 5 décembre 2020

5 décembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 264

Samedi... pas de grasse matinée aujourd'hui. J'attaque dès l'aube avec l'AG des Alumni de l'IAE Nice.

Ici, le jour ne se lèvera pas. Ou pas avant la nuit. Grosse brume, coton tissé serré. 

8h du matin, je lance la visio-conférence. AG de changement. Nouvelle équipe. On verra ce que ça donne. Certains ont des idées, et d'autres sonnent un peu creux. L'affaire est pliée vers 10h du matin. Restera à voir les compte-rendus et autres procès verbaux de la réunion. En revanche, la réunion du conseil d'administration qui doit désigner les rôles au sein du nouveau bureau est différée à plus tard pour cause de batterie faible. Et probablement d'occupations plus palpitantes. 

En attendant, je suis contente de l'organisation relativement sans faille. Zoom a marché comme prévu. On a eu des absents comme prévu. Des présents comme pas prévu. Genre je suis là, je suis même candidate, mais jamais je n'ai eu la présence d'esprit ou la courtoisie d'envoyer un petit mail pour me signaler. Ça a l'air de ne choquer que moi. Mais bon, apparemment, le nouveau bureau sera comme ça : limite inconséquent, et en tout cas très désinvolte. 

Après quoi, ce sera WhatsApp avec Maman, messages avec Mbisin, autres messages en vrac avec les uns et les autres... on se rappellera demain car aujourd'hui j'ai à faire. 

Ménage express. Je sors mon sac de voyage du placard. 

Acupuncteur à 14h30. J'en ressors à la nuit tombée. 

Les décorations ont pris leur service dans le quartier ! C'est plutôt joli. Ils ont même mis des guirlandes lumineuses tout autour du trou laissé à la place du Saint Hubert (le gros poulet) depuis que l'immeuble a été abattu en mars dernier. 

Halte au Pharmaprix. Quelques course utilitaires en perspective de la quarantaine au retour. S'agirait pas de tomber en panne de PQ ou de café.

La météo s'est améliorée sous l'effet d'un vent glacial et assez enragé. Le ciel a des reflets surprenants, avec un reliquat de soleil couchant qui se matérialise à l'horizon plein ouest. Le ciel est bleu cobalt. Impressionnant. 




Dorothée vient prendre le thé. Bavardage de saison... l'interdiction des fêtes de Noël relève du grand n'importe quoi.

Le reste de la soirée sera consacré à classer quelques bricoles, faire une bonne petite compote de pommes avec les pruneaux que j'ai en stock et décompresser un peu. La compote est délicieuse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire