mercredi 9 décembre 2020

9 décembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 268

Grosse journée en perspective. Il a bien neigé cette nuit et ça va se poursuivre une partie de la journée. Temps brouillasseux pas très engageant ! 




Un jour en noir et blanc en somme !

Et je ne dois pas oublier le test PCR à 12h30. Partir à l'avance pour ne pas me vautrer en chemin. Pas super agréable, la tige enfoncée dans la narine, mais bon... résultats d'ici 24 heures. Normalement, pas de mauvaise surprise à attendre. 

Je remonte à la maison tranquillement, promenade qui m'aère un peu. Arrêt express pour refaire le stock de PQ... va falloir tenir jusqu'à fin janvier. 

Et je m'y remets. Vérifications de mes langues indiennes, dernier aller-retour avec l'équipe là-bas. Réception du vietnamien et du français. Je vais pouvoir boucler ma première série de vérifications et préparer pour la livraison demain. 

Entre deux, un autre devis à faire. Et j'imagine que je n'aurai pas de réponse avant longtemps... quelle plaie. Ils ne sont même pas énormes, mes devis, mais le client a un peu un oursin au fond des poches et cherche tous les moyens de réduire encore ses coûts. Y'a des jours où je me dis qu'on va bientôt devoir les payer pour bosser avec eux. Ils me mangent une énergie énorme qui n'est absolument pas rentabilisée. Bref... juste de la frustration.

Demain matin, RDV chez le dermato. Et ensuite j'irai au bureau pour imprimer mes derniers papiers. Avant la grande nocturne pour boucler la valise. 

La nuit est placée sous le signe du nuage qui enveloppe tout. Lueurs multicolores qui se fondent dans la brume.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire