vendredi 4 décembre 2020

4 décembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 263

Vendredi, youpiie. J'ai relativement bien dormi. Réveillée juste deux fois. Du coup, j'ai du temps avant de me mettre à bosser. Fait moche. Il ne neige toujours pas. Mais on marche à l'électricité dès le matin. Pas de soleil, pas d'éclaircie. Pas de lumière au bout du tunnel !

Je m'attelle à la confiture de tomates vertes que j'avais prévu de faire il y a quelques temps déjà. Les tomates ont un peu mûri, ce qui n'est pas plus mal. J'ajoute des pommes et le jus de deux oranges. Du sucre, pas trop, mais c'est déjà trop. Et du concentré de vanille. Un coup de mixeur. Cuisson pendant plus d'une heure, en vacant à d'autres tâches. La confiture est trop liquide. Elle ira bien pour des yaourts. Un peu trop sucrée aussi. On en mettra moins dans les yaourts. 

Je me penche enfin sur ma configuration pour compiler mes projets exotiques. Rédaction d'une doc en parallèle pour la postérité. Retrouver les instructions rédigées l'année dernière, à mettre à jour car on a changé deux fois de version de l'outil entre temps. 

Autre projet bizarre qui débarque par ailleurs... ça me mangera une partie de l'après-midi. Avant de le traiter, c'est salade express. Basique : laitue, tomate, daïkon.  

Puis visite chez le gynéco. Jamais été aussi vite. Juste un frottis. Comme je n'ai pas de question particulière, on ne s'attarde pas. Je ne comprends pas comment fonctionne le système de santé ici. Aucun suivi, aucun intérêt pour les patients. Et pour avoir un résultat rapide et commenté du frottis, faut payer. Sinon c'est envoyé pour analyse à l'hôpital public, surchargé par la covid en ce moment, et on aura peut-être des résultat dans 4 mois. Et s'il n'y a rien d'anormal, on ne reçoit aucun compte-rendu... donc en fait, on ne sait pas si les analyses sont sorties ou si elles étaient normales. Bref. Je prends l'option rapide : s'il y a quelque chose de suspect, je préfère le savoir tout de suite plutôt que dans 4 ou 5 mois. 

Retour au bercail et je replonge dans mes devis et bricolages divers. 

Sur fond de radio qui continue à commenter l'interdiction de fêter Noël en famille, et l'arrivée imminent probable du vaccin. Le plan de bataille est en train de se mettre en place avec un ancien major de l'armée aux manettes pour gérer la logistique. Manifestement, on commence par les personnels de santé et les gens de plus de 70 ans dans les maisons de retraite. 

Pause IAE avec le rebouclage sur les démissions et les procurations. Curieuse de savoir combien il y aura de présents demain. Les représentants de l'école ont botté en touche : engagements personnels par ailleurs. Ils 'en foutent comme de leur première chemise, de l'association des diplômés, et je ne comprends toujours pas pourquoi on continue à leur faire des ronds de jambes. Bref. Demain est un autre jour. Debout avant l'aube pour lancer la visio-conférence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire