jeudi 10 décembre 2020

10 décembre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 269

Journée radieuse comme je les aime. Ciel rosé, dégradés de douceur. 








Ça sent le départ. Je suis dans le mur pour finir ma valise - plus le choix, c'est ce soir ou jamais !

J'ai reçu les résultats du test PCR dans la nuit. Super rapide, et négatif. 

Et j'ai RDV dermato ce matin. C'est au même endroit que le gynéco la semaine dernière. Aujourd'hui on laisse les chaussures boueuses à l'entrée et on part avec des sur-chaussettes de schtroumpfs ! Je me perds dans les couloirs de la clinique... du grand n'importe quoi ! 

Bref. Quelques photos de Sherbrooke avec la neige, autant faire du tourisme en passant. C'est pas demain que je vais revenir aussi tôt le matin avec une aussi belle lumière ! 


Dans la foulée, je vais au bureau. J'ai anticipé et embarqué l'ordinateur. Je suis chargée comme une mule, mais ça le fait. 

Transit par la Côte des Neiges où j'attends le bus 15 minutes. Les enchaînements avec le 119 ou le 160 ne sont pas top. 


Arrivée au bureau. Il ne fait pas encore assez froid pour interrompre les travaux dans le bâtiment.

 

Impression des résultats de tests - PCR et frottis qui est revenu ce matin. En gros, tout est analysé par le gros labo CDL sur la Côte des Neiges, moyennant supplément. Sinon ça part dans le système hospitalier normal et là, c'est 5 jours pour le test PCR et ça peut monter à 5 mois ou jamais pour le frottis (PAP test, comme ils disent ici).

Compilations au kilomètre. Ça pulse plus vite qu'à la maison. 

Mail d'Air Canada - on peut faire l'enregistrement en ligne. Bon... mis à part que ça ne marche que pour le vol Air Canada. Pour le vol Francfort > Lyon opéré par Lufthansa, faudra faire le check-in à l'aéroport. Hmmm, pas glop du tout cette histoire !

Et je me rentre à la maison à point d'heure. Les bus ne sont pas trop fréquents la nuit... 

Il est largement l'heure de plonger dans la valise et dans une dernière lessive avant février. Je refais mon lit, les draps et les étendages remettent un peu d'humidité dans l'air, ça sent bon. 

Entre deux, j'arrive à me bricoler une dernière salade. Le frigo est quasiment vide... demain ce sera restes de restes avec une tasse de thé !

J'étale mes affaires sur mon lit. Le bagage à main est en chirurgie sur le canapé du salon. Lui, je le finirai demain vu que je dois y stocker l'ordinateur et le clavier. Déménagement ! 

Bref... au lit vers 5h du matin après avoir envoyé la dernière newsletter, retoquée par la nouvelle présidente. L'asso des anciens de l'IAE de Nice vogue maintenant sous pavillon des bisounours. Perso, je n'aime pas le style, ni le flou qui règne autour du programme. Ni la façon de se foutre un peu du monde. Re-bref. Je résilie l'abonnement au fournisseur de mailing. Il n'y a plus de sous dans les caisses, et manifestement on n'envisage pas d'aller faire la quête maintenant. Prématuré, il paraît. 

Demain, tout à l'heure est un autre jour... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire