lundi 30 mai 2016

30 mai - news rapides

Coucou à tous ! 
Je suis maintenant à Moab, nord-est Utah. 
Je vais essayer de faire la randonnée de Devils Garden demain matin. Je n'avais pas eu le temps de la faire comme il faut en 2013. Le plan sera de me lever très tôt car il fait une chaleur caniculaire (au dessus de 30°C... je fonds !). 
J'ai passé les deux dernières nuits à Mesa Verde, pour faire le plein de culture indienne. Cela venait en supplément d'une longue journée au Canyon de Chelly. Contente de ces deux journées intenses, que j'ai terminées par une autre visite guidée ce matin. 

Donc là, je campe à 10 mètres du Colorado, entre la route et la rivière, qui sont coincées dans le corridor de la route 128, entre deux hautes falaises. Pas de vue sur la rivière à cause de la broussaille.... bon : contente d'avoir quand même trouvé une place dans un camping, mais je pense que je vais changer de crèmerie demain soir si c'est trop bruyant et trop passant... et trop chaud. Après plusieurs nuits au-dessus de 2000 mètres où j'appréciais le double sac de couchage, je vais avoir un choc thermique ce soir ! 

Donc demain, encore sur Moab, et après-demain, je retourne dans le Colorado, à Colorado National Monument. Retrouver un peu de fraîcheur !!! 

Côté téléphonie, j'ai parfois du réseau quand je suis dans ces localités ou sur des grands axes routiers... mais j'ai l'impression que dans mon camping, il n'y a aucune réception, trop encaissé sans doute, et demain dans le parc des Arches, ce sera aussi le désert sur les ondes. 

Je me dépêche de poster mes dernières chroniques avant que l'office du tourisme ne ferme dans 30 minutes. J'essaierai de revenir faire un tour demain. 

Bises à tous !
Christine

1 commentaire:

  1. coucou ...
    j'avais pris un peu de retard sur les étapes du voyage
    On dirait "faut pas rêver" ou "échappée belle".
    Ici on ne rêve pas : 48 h de pluie intense et 15°C et toujours des grèves. Comme le dit Fox news "no go zone"
    bise
    Isa

    RépondreSupprimer