lundi 25 mai 2020

25 mai 2020 - Montréal - Confinement jour 70

Journée super speed… une grosse présentation à finir et je vais y passer la journée et la soirée pour le moins !
Donc juste trois mots postés à posteriori !!!

Réveillée super tôt. J'ai laissé la fenêtre entrebâillée dans ma chambre… ce qui rajoute du bruit à la lumière. Le soleil se lève vers 5h30, et le jour point donc avant… l'aube se matérialise à partir de 4h30. Le ciel est zébré ce matin. Vision extraordinaire des nuages qui s'envolent sur fond passablement anthracite bien chargé d'humidité. 




Le ciel vire plus au gris dans la matinée, limite pluie fine qui mouille la chaussée et donne de bonnes odeurs !



Coup de fil de maman vers 14h. Quelques messages avec les copains et copines. C'était la fin du Ramadan dimanche, l'occasion d'envoyer des vœux pour l'année spirituelle qui commence, de bricoler une carte virtuelle qui repasse dans les photos du mois écoulé, de constater qu'on est passé de l'hiver (avec les chutes de neige de début mai) à l'été (et une canicule qui se profile) en l'espace de deux ou trois semaines à peine. Le paysage un peu gris et triste s'est transformé en jungle verdoyante… et je pense que d'ici huit jours de plus je ne verrai plus à travers la canopée des arbres qui cachent les maisons au pied de l'immeuble. 

Salade du jour : champignons, tomates cerises, soja, olives, salade crisp verte… j'attends ma cargaison de légumes des fermes Lufa ce soir pour refaire mes stocks de verdure !


Pas eu le temps d'aller trop sur LinkedIn - ce sera radio toute la journée et toute la soirée et toute la nuit… diffusion, rediffusion et re-rediffusion des émissions sur Radio Canada (ils repassent le soir les émissions de la journée ou de la veille, et les repassent encore une fois pendant la nuit... les 3 huit en somme !), la flemme d'aller changer le CD que j'ai mis dans la platine la semaine dernière !

Et donc aujourd'hui c'est la journée mondiale de l'Afrique… et apparemment c'est jour férié quasiment partout sur le continent africain ou tout au moins dans les anciennes colonies de l'Afrique occidentale majoritairement francophone. Radio Canada nous diffuse la version de Soul Makossa qui figure sur le disque Wakafrika de Manu Dibango, en duo avec Youssou N'Dour dans les années 70. Un mois déjà qu'il est mort. 
https://www.shazam.com/track/10805405/soul-makossa 
et voir la chorégraphie sur YouTube https://youtu.be/o0CeFX6E2yI dans une version différente... Soul Makossa a été décliné en dizaines de versions selon les disques et les concerts... jusqu'à se faire plagier par Michael Jackson et Rihanna.

L'après-midi passe vite. Coucher de soleil express... couvert, moite... la saison des moustiques s'annonce. J'ai plein de moucherons plus ou moins piquant qui se sont faufilés à travers la moustiquaire (c'est dire qu'ils sont minuscules) et qui me tournent autour... sont pénibles... et je les soupçonne aussi d'être affamés !


Les Fermes Lufa sont dans les choux pour leur livraison... ils finiront par arriver à minuit. Le chauffeur-livreur est un débutant chez eux... sympa. Un peu satellisé, il oublie d'enregistrer son passage et se retrouve à repasser 15 minutes plus tard sur les indications de son GPS et de son téléphone un peu déboussolé. Je compatis. Presque 1 heure du matin et il est encore en train de zoner pour déposer les paniers dans le secteur... 40 livraisons en 4 heures, c'est lourd et il y aura passé largement deux heures de plus !

Bref… l'intermède m'aura un peu aérée et permis de me dégourdir les pattes ! La nuit n'est pas finie, loin s'en faut... demain est un autre jour, et j'aurai réussi à aligné tous les camemberts, histogrammes et courbes d'évolution comme je le souhaitais.  Good job, qu'il a dit le boss ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire