vendredi 22 mai 2020

22 mai 2020 - Montréal - Confinement jour 67

Encore une belle journée. Un temps à partir en vacances ! Soleil, petite brise assez soutenue par moment… et je commence à avoir des yeux de lapin russe : sans doute un paquet de pollen en suspension… les érables en sont à laisser choir leurs fleurettes ! Les feuilles ont poussé à toute vitesse. Je n'en reviens pas.

Là, normalement c'est congé aujourd'hui… mais je suis vraiment dans les choux pour la réunion de mardi. Du coup j'ai juste fait une super grande pause cet après-midi. Pris RDV avec l'ostéopathe, j'ai un RDV de suivi avec ma médecin de famille au sujet de mon pied. Pas de fracture, ce qui aurait eu le mérite d'être clair… reste à déterminer ce que j'ai, et apparemment elle a des pistes au vu des radios. Cela étant dit, je soupçonne fortement une épine calcanéenne (ou épine de Lenoir) qui peut se manifester à l'occasion d'un traumatisme ou lors d'une trop grande sollicitation du talon… les 25 minutes de marche matin et soir pour aller chercher le bus ou le métro y sont sans doute pour quelque chose, surtout avec les conditions hivernales qu'on a ici. Bien ma veine… pour la randonnée c'est pas encore gagné.

Salade du jour : champignons, tomates cerises, cébette, endive… je dois  racheter de l'huile et du vinaigre, mon stock s'épuise !


Soirée studieuse, du rattrapage à faire dans LinkedIn… je trouve des articles intéressants sur des sujets connexes. Entre deux, j'ai réduit ma grosse citrouille en purée. Elle commençait à s'abimer vraiment (la chaleur n'aide pas) et ses graines étaient partiellement germées. Je dois voir comment organiser mon potager. Faire pousser des courges sur mon balcon est une option… à voir si ça tiendra le choc jusqu'à une hypothétique récolte au temps des gelées. Et surtout gérer l'arrosage… paske ça boit ces petites bêtes, surtout quand elles sont en plein cagnard !
Du coup je me suis fait une soupe avec des pâtes sphériques (des microbilles un peu plus grosses que le couscous, genre tapioca mais à base de blé et non de manioc… ce qui me rappelle que je devrais me refaire du tapioca un de ces jours, façon Rote Grütze allemande avec les petits fruits rouges de saison). Ça me donne plein d'idées en fait !!




Coucher de soleil relativement banal : pas de nuages et pas vraiment de vent, donc peu de texture ! Et les arbres ont encore ces nuances de vert diaphanes… a priori plus pour longtemps !



Courbes et statistiques… quid de la transparence
http://blog.cnam.fr/avner-bar-hen-decryptage-par-le-statisticien-du-covid-19-1160747.kjsp?RH=ACCUEIL - décryptage des statistiques
https://www.linkedin.com/posts/jean-luc-ayme-a2b8926_tests-deconfinement-grandnimportequoi-activity-6669499360654438400-NbUj - au sujet des tests… ou pas

Société
https://www.linkedin.com/posts/quintanamiguel_japon-tokyo2020-covid19-activity-6669450721605378048-qzw2/ - et c'est comment au Japon ??
https://www.huffingtonpost.fr/entry/logo-jo-tokyo-2020-coronavirus-detournement_fr_5ec683abc5b6bd9dce83d0e1 - sur fond de Jeux Olympiques l'humour disparaît carrément
https://youtu.be/szIpPwvmUn4 - Antonov 225... vue sur le déchargement du 1er mai. L'avion est de retour à Mirabel le 24 mai en matinée… trop loin d'ici pour l'apercevoir, je ne suis pas bien orientée (vue imprenable sur les atterrissages à Dorval !)
https://theconversation.com/la-pandemie-va-t-elle-vraiment-changer-nos-habitudes-137947 - changement des habitudes dans la vie d'après ? la question est posée
https://www.usatoday.com/story/news/nation/2020/05/21/university-california-sat-act-admissions-requirements/5241427002/ - la Californie veut abandonner les tests standard d'admission aux universités… aucun rapport avec la Covid ou le confinement… juste un intérêt pour le boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire