jeudi 14 mai 2020

14 mai 2020 - Montréal - Confinement jour 59

Encore grand beau temps… qui vire en cours de journée. Le ciel un peu laiteux du matin deviendra gris plombé au fil des heures. 

Deux réunions ce matin… dont une client pour lancer un nouveau gros projet. Le cauchemar de janvier va se transformer en cauchemar récurrent… et là, en télétravail, à se battre à trois pour la même machine qui contient tous les outils de production, ça va devenir difficile.
Et quelques coups de fils pour boucler la matinée. 

Salade du jour : salade crisp red, feuilles de moutarde, champignons, fenouil, tomate, coriandre, basilic... très parfumée ! J'ai gardé du riz pour accompagner les crosses de fougères trouvées dans mon panier en ligne. Reste plus qu'à attendre le homard… encore quelques jours. La pêche vient juste de commencer, avec du retard en raison de la pandémie. 



L'après-midi passe trop vite. J'arrive à faire une livraison. La dernière de ce projet suivra la semaine prochaine. 
Coucher de soleil dans un halo… la pluie arrive… on va avoir un week-end pourri encore… 




Dans la foulée je vais faire un tour au marché, désert à cette heure-ci. Je me trouve un petit pot de ciboulette et du terreau, des cerises et des bleuets (ça va me changer… de quoi me faire quelques desserts sympas !), quelques bananes et des tomates cerises. 



Opération masque "couvre-face" en textile demain matin… question de pouvoir prendre le bus et le métro l'esprit tranquille !

Courbes et statistiques
https://www.linkedin.com/posts/paperon_covid-activity-6666562871989673984-K862 - la synthèse du jour
https://covidminute.com/analyses/special-d100-lafrique-les-civilisations-du-soleil-epargnees-par-leurs-demographies-65-ans-90-des-deces-70-des-hospitalisations?cn-reloaded=1 - analyse de la situation africaine qui se défend bien et de l'Europe, qui va moins bien. Graphiques intéressants

Et c'est tout pour aujourd'hui.
Je ne bosse pas demain ni lundi, en principe… je vais essayer de bloquer un RDV pour ma radio du pied, et trouver un créneau pour le laboratoire d'analyse, question de relancer la machine médicale. J'ai presque trouvé un médecin de famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire