lundi 11 mai 2020

11 mai 2020 - Montréal - Confinement jour 56

Aujourd'hui, ils déconfinent en France…. j'espère avoir des nouvelles de mes potes.
La météo est assez maussade toute la journée et nous aurons droit à un coucher de soleil sanglant comme parfois lorsque le disque est écrasé entre l'horizon et les nuages, avec des zébrures rouges qui surfent à la surface des volutes. On continue d'ailleurs à virer de plus en plus à l'ouest, et le coucher final est décalé entre salon et cuisine maintenant… un peu moins éblouie par le lance-flamme !





 




Et donc côté nouvelles : le déconfinement est mis en oeuvre de façon particulière par endroit. Beaucoup de frustrations sur la côte : les plaisanciers peuvent reprendre la mer (les ports bruissaient du frottement des balais sur les ponts pendant le week-end), les plagistes pourront squatter un peu plus de plage que ne leur en concèdent leurs contrats de concession… afin de ménager suffisamment d'espace entre les transats… mais les plages ne sont pas encore rouvertes. En gros on peut naviguer mais on ne peut pas nager. Ensuite, les péquins de base devront se contenter des portions de plage restantes, sans s'empiler, en gardant bien leurs distances sous peine de recevoir des amendes. Y'aura-t-il des vérifications du remplissage et de la distanciation sur les bateaux ??? Bref… l'impression qu'il y aura encore deux poids et deux mesures entre ceux qui peuvent payer et les autres… sachant que sur la côte, profiter du soleil et des plages font partie intégrante des éléments de salaire et justifient les loyers élevés.

Salade du jour : riz, fenouil, endive, tomate, olives, basilic. Je dois me chercher d'autres idées au marché, je tourne un peu en rond ! 


Courbes et statistiques
https://www.linkedin.com/posts/paperon_covid-activity-6665475604000849920-jS9c - la synthèse du jour

Pas eu le temps de lire quoi que ce soit… j'ai passé du temps au téléphone et trouvé une solution à mes compilations qui plantaient. Demain est un autre jour… je ne vais pas avoir le temps de souffler de la semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire