jeudi 29 avril 2021

Acrylic #0 - Feuilleton à suivre !

La recherche d'une activité associant contact social et fibre artistique en temps de pandémie m'a conduite à pousser la porte d'une galerie d'art à Outremont, devant laquelle je passais presque tous les jours quand j'allais au bureau. 
L'idée était qu'à la reprise de journées de travail normales, cela ne me prendrait pas trop de temps pour aller au cours, et donc pas la peine de partir comme une voleuse au milieu de l'après-midi. 
Nous étions en septembre et on parlait de reprendre une vie presque normale. Entre temps, on a écopé d'un nouveau confinement, d'un pseudo-déconfinement, d'un reconfinement plus dur, suivi d'un couvre-feu qui va et vient entre 20h et 21h30 selon le moral du gouvernement et la courbe des contaminations. 

Bref : le cours de peinture est tout simplement devenu l'occasion hebdomadaire de sortir de chez moi et de parler à des vraies personnes tout en m'aérant l'esprit dans un cadre agréable et coloré. 
Nous sommes entre trois et quatre apprenties artistes en plus de la prof qui nous prodigue ses conseils tout en nous laissant nous exprimer sur la toile. Respect de la distanciation et port du masque obligatoire, évidemment ! 

En marge des articles, j'ai une page statique dans ce blog qui liste toutes mes oeuvres... je dois la réorganiser car elle devient trop dense, c'est l'objet de cette série d'articles que je re-daterai peut-être aux dates de réalisation des tableaux - ou pas.

Comme dit la chanson, "la peinture à l'huile c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau". J'ai coupé la poire en deux et tranché en faveur de l'acrylique, quelque part à mi-chemin entre ces deux affirmations... sachant qu'une belle aquarelle sera toujours plus belle qu'une croûte mal réussie ! L'acrylique présente l'avantage de se travailler avec des additifs et des diluants, ou simplement à l'eau. 

Bref... suivez le guide : sélectionnez le thème "Acrylique" dans les mots-clés en marge, ou bien allez voir la page fixe qui vous renverra aux pages mettant chacun de mes tableaux en exergue. Une façon comme une autre de voir l'évolution et les méandres de mon inspiration.  

Je dois encore affirmer mon style, entre représentations florales et réinterprétation de paysages qui me touchent ou me fascinent. L'art du portrait ne m'a jamais trop tentée et j'aurais trop peur de décevoir mes modèles ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire