dimanche 18 avril 2021

18 avril 2021 - Montréal - Couvre-feu

Voeu pieux... la reprise quotidienne du blog est un peu laborieuse. Et résorber le retard va prendre du temps aussi... et manquera des détails. On verra. J'avoue que je n'ai plus trop la moëlle pour faire une chronique au jour le jour. 

Bref. Aujourd'hui, dimanche. Temps frais, mais moins glacial qu'hier. Les nuages moutonnent joliment en faisant des vagues célestes !


Et les arbres commencent à arborer des couleurs tendres, verdâtres ou jaunâtres ou rosâtres selon les espèces. 

Téléphone du matin, suivi d'un bon brunch avant d'aller à la piscine. 

Avec le retour du couvre-feu à 20h début avril, on n'a plus le temps de gérer grand chose comme loisirs le soir, et surtout pas de créneau de piscine après le boulot - faudrait être au jus à 18h pour avoir une chance de nager 50 minutes avant de se refaire un stress pour rentrer à l'heure et se remettre aux tâches laissées en plan à 17h

Bref. Aujourd'hui j'en ai bien profité. J'ai fait 30 allers-retours, autrement dit 1500 m vu que le bassin de 50m est coupé en deux tronçons de 25m. 

Et donc cet après-midi, j'ai refait une pause téléphone avec Irene. Elle s'est bien remise de son vaccin (deux jours clouée au lit ou presque). Avant de me bricoler une grosse salade.

Ensuite ce fut tri des photos de l'exposition Riopelle (voir les chroniques d'hier). 

Coucher de soleil entre deux. Les bordures métalliques des toitures brillent géométriquement. J'aime bien ces entrelacs... à recaser dans une prochaine toile figurative-naïve. 


Je dois finir de mettre au clair les éléments pour les déclarations d'impôt ici, et réclamer les derniers papiers à l'agence de Fécamp. L'an dernier ils les avaient sortis le 25 mai... limite hors délai aussi pour la France. Pas trop sérieux. C'est donc sur ma TO DO LIST de demain. 

Bref, plein de courrier et d'administratif comme j'aime...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire