mardi 27 avril 2021

27 avril 2021 - Montréal - Couvre-feu

Mardi. Cours de peinture ce soir. Il fait presque beau aujourd'hui, une belle journée de printemps. 

Cela étant, je suis enfermée comme tous les jours ! 

J'émerge tard... pas encore récupéré de l'épisode "livraison du frigo" hier matin. Mais bon. 

Je me colle à mes projets entre deux mails et trois discussions. Réunion d'équipe à 11h. Vite expédiée. 

Téléphone avec maman, pique-nique improvisé... plus le temps de me faire une salade, ce sera pour ce soir. Je me recolle dans mes feuilles excel. Je dois trouver une solution pour automatiser l'analyse brute des données. Ensuite on ajoutera une couche d'analyse faite avec le cerveau. Séance d'autoflagellation avant de se refaire clouer au pilori.  

16h45, il est temps de commencer à décoller pour le cours de peinture. Je vais encore arriver à la bourre. 

En chemin, je m'extasie sur les magnolias qui ornent plusieurs jardins. C'est un arbuste qui se plaît vraiment dans le coin. Il y en a deux blancs magnifiques à côté de la chapelle du cimetière. Ici, les fleurs sont plus classiques, bicolores rose et mauve. Dans la lumière de fin d'après-midi, la rue est magnifique. Beaucoup de fleurs décorent les jardinets - tulipes, jonquilles, autres bulbes, violettes blanches ou mauves, et au pied de certains arbres le muguet commence à pointer le bout de ses feuilles. Enfin, je pense que c'est du muguet... l'avenir nous le dira. L'autre élément qui fleurit bien, maintenant que la neige a fini de s'évaporer, ce sont les nains de jardin... peut-être cherchent-ils Blanche-Neige qui a disparu. 



Ce soir, j'avance sur ma dernière toile. Avec moins de deux heures, je n'aurai pas le temps de m'occuper des petits détails qui feront la différence.

Retour au perchoir après l'heure du couvre feu... et dans les temps pour le coucher de soleil. Les journées sont longues maintenant. 


Accessoirement, le premier ministre a annoncé à midi qu'ils allaient alléger le couvre-feu à partir de lundi. On pourra reprendre les horaires normaux - ou presque - des cours, 3 heures qui permettront d'avancer un peu mieux sur les projets. Va d'ailleurs falloir que je réfléchisse au prochain tableau, toujours dans la veine urbaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire