dimanche 4 avril 2021

4 avril 2021 - Montréal - Pâques au balcon... Couvre-feu allégé

Dimanche de Pâques. Je ne suis pas en avance pour mon plat gastronomique du jour : j'ai découvert hier soir en préparant mes assemblages d'épices qu'il me manquait des clous de girofle et de la coriandre (autant en poudre qu'en grains... donc pas de plan B). Donc condamnée à retourner chex Exofruits pour compléter mon curry ! 

Mais tout d'abord messe pascale à 9h30. Le prêtre apporte un éclairage nouveau à mes connaissances à chaque fois que j'assiste à un office. 

De là, tour à l'épicerie. Ils ont tous les épices du monde, une aubaine. Accessoirement, je craque pour un autre ananas vu que j'ai dévoré celui d'hier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Maison. Direction la cuisine. Il est largement temps de mettre l'agneau à mariner, puis éplucher et émincer oignons, ail et gingembre. J'ai complété le mélange d'épices et trouvé des conteneurs pour mes dernières emplettes... mon placard commence à être bien fourni. 

La recette de l'agneau est ici, agrémentée d'une série de photo qui faisait défaut dans mon article original. 

Coup de fil de maman. Pendant ce temps, l'agneau marine... mais je ne prends pas trop d'avance ! Je me contente d'une portion de semoule avec de la sauce, une bonne mise en bouche, un peu trop épicée et poivrée peut-être.  

Dans la foulée, message de Dorothée. Vu que mon agneau n'est pas encore cuit, je décline la séance de dégustation comparative avec le gigot de 7 heures qui a fini de mijoter chez elle. Je passerai pour le café + dessert. 



Le printemps est dans la rue. Crocus, marmotte en embuscade. Les arbres commencent à bourgeonner... le temps des allergies viendra bientôt. 

Après-midi distanciée juste ce qu'il faut pour se rappeler le bon vieux temps quand on avait le droit d'aller les uns chez les autres. Mousse au chocolat et glace à la vanille, c'est top !!!  Avec quelques carrés de Valrhona pour accompagner le café. 

Fin d'après-midi qui passe vite. Je me fais du riz avec un bon bol d'agneau. Il est fondant maintenant. Mise à jour du blog avec les photos qui manquaient jusqu'à présent. 

Demain est un autre jour... férié. Ça fera du bien de cuver un jour de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire