dimanche 7 mars 2021

7 mars 2021 - Montréal - Couvre-feu persistant

Dimanche plutôt ensoleillé... mais toujours frisquet. La neige a fondu et re-gelé. Grosse couche de glace sur les terre-plains, mais on commence à voir la terre et l'herbe cramée. C'est un peu tôt pour un réveil printanier... je suppose qu'on aura encore une ou deux autres grosses bordées de neige avant le réchauffement définitif.


Coup de fil de maman pour me sortir du lit : elle est sortie de l'hôpital, avec un gros pansement sous sa mâchoire droite. Tout s'est bien passé. On lui enlève les fils la semaine prochaine. 

Ensuite je glandouille en tricotant un peu, à défaut de me remettre sous la couette et avant de passer à autre chose. Lecture, vaisselle, petit déjeuner, un brin de rangement... point trop n'en faut !

Virée emplette chez ExoFruits - le plein de légumes pour refaire le frigo et quelques conserves, olives et hummus pour les salades et les snacks de la semaine. 

Retour express pour me changer rapidos avant d'aller à la piscine. 50 minutes de longueurs, crampes intermittentes dans les longueurs de battements, mais l'épaule tire moins, j'ai essayé de la ménager, surtout en dos crawlé : le retournement du bras est douloureux, genre tendinite  

Retour au bercail dans les temps pour me mitonner une bonne petite poêlée : pommes ciel, boudin noir et purée de potiron.

Bref. Bonne journée reposante. Je m'achève avec des vieilles séries sur YouTube. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire