dimanche 21 mars 2021

21 mars 2021 - Montréal - Couvre-feu allégé

Dimanche radieux. Il fait encore plus chaud que samedi. La neige fond à vue d'oeil au bord des rues et dans les parcs et les squares. On monte au-dessus de 15 ou 17°C selon l'exposition. 

Grasse matinée. Discussion au petit matin.. je replonge sous la couette. 

Gros petit déjeuner pour me caler jusqu'à ce soir. 

Il fait trop beau pour rester enfermée... et j'ai des courses à fairevant d'aller faire un tour en bordure de cimetière... il est fermé comme tous les dimanche... trop peur qu'on aille faire la foire au milieu des tombes. Et on patauge quand même un peu dans les contre-allées. 



Je coupe par le square Jean Brillant. Les services municipaux sont en train de démonter la patinoire transformée en grande flaque d'eau coincée entre les planches qui matérialisaient "l'aréna". Il y a du monde. Je n'ose pas imaginer le Mont Royal qui doit aussi être pris d'assaut. Au final, je n'y suis pas retournée de l'hiver... trop de monde et un peu compliqué pour y accéder lorsque le chemin Remembrance est fermé pour une raison ou une autre.

De là, je repique sur la Côte des Neiges. Je m'octroie une longue pause chez Renaud-Bray au milieu des livres. Ils ont fini de liquider leur rayon disque... faut maintenant aller chez Archambault, à l'autre bout de la ville. 

De là, direction ExoFruits... je dévalise... reste plus qu'à me préparer des doses pique-nique en vue du trip à Québec. Fruits secs à mélanger façon mendiants, pratique à grignoter et remplace avantageusement les céréales du petit déjeuner ou un bout de repas.

Retour à la maison avant la nuit... c'est bien l'heure d'été. On profite des journées plus longtemps. À choisir, je préfèrerais rester en heure d'été toute l'année plutôt que de revenir définitivement à l'heure d'hiver.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire