samedi 20 mars 2021

20 mars 2021 - Montréal - Couvre-feu allégé

Samedi. Le temps de dormir un peu, même si mes nuits ne sont pas tout à fait comme je le voudrais. On a regagné une heure d'obscurité le matin, mais pour combien de temps... 

Je tourne et je vire dans l'appartement en attendant l'appel de maman. Je dois décoller vers 12h30 pour aller voir l'exposition Dior au musée McCord. 

Grandes discussions sur les thèmes d'actualité ou autres. Entre l'avancement de la vaccination qui piétine un peu, la recrudescence des cas en Europe, le reconfinement partiel sélectif en France, et la comparaison avec les mesures d'ici... et un brin de culture entre deux...  

La météo est au beau fixe. Il fait "chaud" selon les critères locaux. Température au-dessus de 5°C car on a un petit vent. J'allège la tenue pour aller au musée... il n'y a pas de vestiaire et je vais garder mon manteau sur le bras. Je me dis que je risque de galérer quand je vais aller visiter les musées à Québec, en particulier le samedi en sautant du bus sans transiter par l'hôtel. J'ai encore le temps d'y réfléchir un peu... voire d'appeler le musée pour savoir ce qu'ils préconisent. 

Je vais poster les photos et mes commentaires de l'expo Dior dans un autre article. Expo intéressante si on s'intéresse à la couture et aux grands couturiers, et à la mode en tant que marqueur social et sociétal. Là, l'époque visée concerne l'apogée de la maison Dior - 1947-1957 - avant que d'autres grands noms ne prennent la succession de Christian Dior, décédé prématurément. 

Au retour, je passe par la boulangerie que je dévalise littéralement, puis à Pharmaprix pour remettre des tickets de bus sur ma carte (je ne prends plus de forfait mensuel depuis décembre faute d'activités suffisantes à l'extérieur pour l'amortir). Retour à temps pour engloutir la fougasse (version locale mais néanmoins goûteuse) avant la visite hebdomadaire de Dorothée pour les papotages de circonstance. 

Coucher de soleil express... toujours limpide, plus ça va, moins on a de nuages ! Demain il devrait faire encore plus chaud ! 



Après quoi je suis aller barboter une petite heure. Ça a fini de me vider. Grosse fatigue et grosse fringale en rentrant ! Demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire