vendredi 19 mars 2021

19 mars 2021 - Montréal - Couvre-feu allégé

Encore une journée bien speed. Faut que je reprenne l'habitude de consigner les détails qui animent les journées car tout se mélange dans une sorte de brume sans relief. 

Les seuls points d'attention sont les coups de fil quotidien avec maman ou quelques autres interlocuteurs de choix. Le moral ne tient à ce (coup de) fil.  

Encore une superbe journée qui donne envie de tout planter là et de prendre la tangente. Mais bon... 

Aujourd'hui c'est vendredi et je suis gravement dans le potage. Fatigue intense... je ne résiste plus aux nocturnes avancées. Du coup, je me venge sur des tâches mécaniques mises en suspens depuis longtemps. 

Demain est un autre jour. J'ai réussi à réserver un créneau de piscine hier soir pour 19h35 samedi, ce qui me laisse le temps d'aller voir l'exposition Dior en début d'après-midi. J'ai loupé le coche ce soir pour réserver un créneau pour dimanche. Même s'ils ont rallongé la journée d'une heure, c'est toujours pris d'assaut. 




La salade de midi, toujours autour des mêmes thèmes : champignons, fenouil, tomate, scarole, avec une bonne dose de feta. 


Et un joli coucher de soleil... on est gâté en ce moment. Côté météo, on dénonce un manque criant de précipitations au mois de mars... sécheresse en vue pour l'été ??? 
La neige fond à vue d'oeil sur les terre-plains et sur la colline. L'année dernière, la banquise régnait encore en maître à cette période, et aussi en 2019. L'hiver s'est réduit à deux petits mois cette année... je trouve ça triste. La neige cache le béton et illumine les rues. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire