lundi 30 mars 2020

30 mars 2020 - Montréal - Confinement jour 14

Une nouvelle semaine commence… dans la grisaille humide… mais un rayon de soleil semble éclairer l'horizon par intermittence !



Reprise du collier… me concentrer un peu ! 
Viser le rayon de soleil avant l'arrivée de la pluie… le ciel se plombera avant midi. 


La salade du jour : semoule, tomates, coriandre, salade verte et olives vertes aussi !


Les statistiques du jour :
> https://www.linkedin.com/posts/paperon_covid-activity-6650234572283891712-_Lxm - je n'ai pas vraiment regardé les détails… les chiffres seront bientôt pulvérisés aux USA. Ça grimpe toujours en Europe, même si le confinement semble apporter un léger mieux. 

La page "complot" - rien n'y est vraiment vérifiable :
https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/28/un-habitant-de-colmar-teste-positif-au-covid-19-en-decembre-2019-temoignage-audio/ - j'en déduis juste que l'Alsace a été contaminée par une délégation chinoise venue tourner une émission de téléréalité à Colmar à la fin du mois de novembre. Ce qui serait plausible considérant les derniers résultats de la recherche de l'origine de la pandémie, qui aurait commencé en novembre à Wuhan. Inutile de dire que le virus a eu le temps de s'acclimater avant que les chinois ne déclare l'existence de leur virus ! Ensuite, il y a toutes les élucubrations autour des conflits d'intérêt par rapport à la mise en place de tel ou tel traitement. 

Les pages philo et réflexion et séquelles physio ou psycho :
https://www.inegalites.fr/Ce-que-fait-le-coronavirus-aux-inegalites
https://www.les-crises.fr/asymptomatiques-et-gueris-du-covid-19-des-sequelles-importantes-sont-possibles/

La page humoristique… ça finit par faire beaucoup de pages à visiter !
https://www.youtube.com/channel/UC1b1ZxhOUrFyPzz49Tq0uvg - je m'accorderai une longue pause entre Pierre Desproges et Raymond Devos. 

La journée passe vite. Apppel téléphonique de maman, messages avec un peu tout le monde. J'ai installé WhatsApp sur l'ordinateur, plus pratique pour saisir du texte ou des liens

Sur ce, demain est déjà là… la nuit sera trop courte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire