jeudi 18 février 2021

18 février 2021 - Montréal - Couvre-feu persistant...

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Un jour comme tous les jours - confinement et couvre-feu.

Et réunion du matin. Le grand défrisage. Entre les absents, les malades, les ceusses qui quittent le navire, et les autres en vacances, le bureau de Sophia manque de chefs de projets. Sauve-qui-peut... on distribue les jobs à tout va. Et je me retrouve à nouveau dans la galère Oracle, en plus d'un autre compte à démarrer ou presque, avec 10 jours de retard ("on n'avait pas vu que le client a donné le Go le 9 février")... super. 

Bref, récupération des fichiers - il en manque - et des informations sur le compte - il en manque aussi. Instructions pour bricoler ma machine et accéder au réseau de Sophia. C'est pas encore gagné, surtout pour ce qui est de la vitesse de transfert. Si c'est comme les vitesses observées quand j'étais en France pour récupérer et bosser à distance sur le réseau de Montréal, c'est pas encore gagné. Va falloir étudier la solution "one drive" - tout dans le cloud et vogue la galère. 


Bref. Midi. Coups de fils en cascade. Maman, Max, Chantal, entre autres. Messages aussi. Faut ce qu'il faut... 

La météo est changeante. La neige revient cette nuit. 



En attendant, on aura quand même un semblant de coucher de soleil !


À la suite de quoi j'ai la visite surprise de Dorothée qui me dépose une petite tarte aux pacanes pour marquer le coup - pas d'anniversaire sans douceur ! C'était juste ce qu'il me fallait pour conclure la journée. Accessoirement, la tarte fera aussi mon bonheur pour le petit déjeûner demain matin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire