vendredi 12 février 2021

12 février 2021 - Montréal - Couvre-feu persistant...

 ... et contrôles accrus. Les mesures prises ici ne se réduisent pas. 

L'Ontario vient de décaler les vacances d'hiver d'un mois pour éviter les déplacements et rassemblements éventuels. Le Québec envisage d'interdire la circulation en provenance des autres provinces, voire entre les régions. Peut-être pas des barrages sur les routes, mais des mesures dissuasives. Bref... le couvre-feu va se poursuivre encore au moins un mois. Le temps de voir si les nouveaux variants de la covid viennent faire du grabuge, ce qui donnera sans doute l'occasion de resserrer à nouveau les mesures. 

Parallèlement le Québec va enfin passer à la vitesse supérieure pour le criblage et le séquençage des nouveaux variants... c'est déjà en vigueur depuis quelques semaines en Ontario et Alberta. Le Manitoba desserre les mesures pour donner un peu d'air à l'économie de proximité (restos, gyms, musées...). 

Enfin, les mesures de quarantaine dans un hôtel désigné entre en vigueur le 22 février. 

https://www.msn.com/en-ca/news/canada/hotel-quarantine-measures-come-into-effect-feb-22-sources/ar-BB1dD9dN

Bref... je ne sais pas quand on pourra envisager d'aller visiter autre part que Montréal... 

À part ça, froid glacial : on est dans les -20°C ressentis près de -30°C. L'humidité de l'appartement givre entre les deux vitres minces des baies vitrées, impression d'être dans une brume étoilée de cristaux. Légère nébulosité, on devrait de nouveau avoir de la neige dimanche... avec du -15°C, ça va cailler. 






La nuit a été réparatrice. Fin de l'indigestion... petit déjeuner léger. Je pense que j'ai un réel souci avec le café, donc là je repasse à la tisane pour quelques temps. Pff... 

Sur le front le la location touristique en France, AirBnB modifie à nouveau ses modalités. Je ne sais pas ce que cela représente dans mon cas. J'ai enregistré mon appartement auprès de la mairie de Vallauris l'année dernière et je suppose que c'est suffisant... sinon va falloir se replonger dans la paperasse, on en crève. 

https://news.airbnb.com/fr/airbnb-annonce-une-serie-dengagements-pour-un-tourisme-responsable/

En attendant, l'appartement est loué à un ami jusque fin avril. Au moins, il est occupé et entretenu pendant ce temps-là...

Soirée limpide et glaciale... le temps d'aller faire trois petites courses pour ne pas devoir sortir demain matin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire