mercredi 17 février 2021

17 février 2021 - Montréal - Couvre-feu persistant...

Alors aujourd'hui, ça caille. La nuit était claire... ça brillait bien sur la chaussée et dans l'air.

La fenêtre est à nouveau gelée. Bref... du mal à démarrer ce matin. 


Je m'attelle à des trucs laissés en suspens depuis des semaines ou des mois... je dois refaire une liste propre et commencer à purger ma boîte mail. C'est maintenant ou jamais, avant d'avoir une nouvelle vague de projets qui me débordera ! À part ça, une livraison, deux autres projets à finaliser, et des trucs en suspens depuis des lustres... qui étaient urgents en octobre ou novembre, et traînent en longueur. 

Salade du jour : salade verte, cébettes, tomate, daïkon, courgettes et olives avec une tranche de feta. Les courgettes commencent à se faire rares dans les épiceries et de manière générale les légumes ont sacrément augmenté. 

La journée est de plus en plus limpide. Belle fin de journée, toute rose. Les fenêtres sont toujours collées par le gel !




Et je me dépêche d'aller récupérer mon panier Lufa à l'épicerie avant la fermeture. J'en profite pour acheter des betteraves rouges déjà cuites... première fois que j'en trouve ici : habituellement elles sont crues et tu dois les faire cuire pendant des plombes. 

Bref. Aération expresse. Fait vraiment froid. 

Soirée sur YouTube à regarder des vieux films pas vraiment connus. 

La nuit sera claire et glaciale !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire