mardi 3 avril 2018

3 avril 2018 - Les choses se précisent

Les choses se précisent doucement... pas le temps d'y consacrer le temps qu'il faudrait.
ESTA et réservation de voiture sont OK. Je dois encore remplir la paperasse "skip the counter" d'Alamo pour gagner quelques minutes à l'arrivée, et m'assurer que le billet d'avion n'a pas été modifié sans notification.

Heureusement, pour ce qui est du remplissage de mes journées après une exploration des environs de Denver, je vais pouvoir recycler une partie des topos de mes voyages précédents (2013 et 2016), et on croisera les doigts pour le reste.
Pas le temps de fignoler les randonnées hors sentiers battus... je n'ai pas la condition pour faire des folies non plus.

En gros, je vais m'en remettre plein les yeux comme lors des opus précédents, en découvrant quelques territoires que je n'ai fait que survoler beaucoup trop vite la dernière fois aux confins du Nouveau-Mexique et du Colorado. C'est l'objectif principal de ce nouveau trip.

Je me réserve aussi quelques pauses purement touristiques... une demie journée en bateau sur le Colorado au pied du Glen Canyon Dam, et un tour en train historique entre Durango et Silverton. Ces parenthèses presque sans voiture seront les bienvenues.

Entre deux, plusieurs étapes où je me pose deux nuits, et je me suis déniché quelques auberges de jeunesse ("hostels") sur le parcours qui adouciront la vie de "poor lonesome camper" que je me prépare.

Bref, voilà la carte : 

https://drive.google.com/open?id=1nf1Bif9hbM4E_e5gioTaVzmxmVEufsdI&usp=sharing

Pour la suite, il faudra attendre que le récit commence... d'ici trois semaines !

3 commentaires:

  1. coucou ....
    Moi, je serai prête dans 3 semaines pour suivre ton road movie.J'espère que tu prendras le temps de te ressourcer car cela représente encore beaucoup de kilomètres.
    Bise
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci... tu peux même faire passer le lien.
    Objectif de ce soir : finir de trier mes docs "Utah". Restera à finir le tri pour le reste du trajet, surtout le Nouveau-Mexique où je vais aller découvrir d'autres coins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. There she goes again...Je suivrai ton itinéraire à travers tes photos et descriptions.....devant mon ordinateur, je voyagerai avec toi, merci d'avance pour ce merveilleux voyage et bon vent!

    irene

    RépondreSupprimer