dimanche 22 avril 2018

22 avril 2018 - A day in Denver

La soirée d'hier laissait présager une belle journée aujourd'hui. En effet, la neige a cédé la place au soleil en fin d'après-midi, avec un ciel assez pur et très glacial pendant la nuit. 
Je n'avais pas vraiment pu apprécier le décor en arrivant hier soir, et je n'ai pas eu le réflexe de prendre quelques photos ce matin. Je me rattraperai demain... j'aurai le temps !

Ce matin, j'ai un peu rangé la voiture, laissé une partie de mes affaires dans le casier qui m'est réservé dans l'auberge. Question de ne pas avoir une voiture trop remplie pour mon excursion en ville. 
Objectif du jour : le musée d'art de Denver, DAM pour les intimes (Denver Art Museum). Le premier panneau de l'exposition me va comme un gant !


L'exposition du moment est dédiée à Edgar Degas, et je ne vais pas me priver. Ma dernière expérience similaire remonte à 2009, où j'avais vu l'exposition Monet à Wellington, Nouvelle-Zélande. Force est d'admettre qu'il y a du monde, mais ce n'est rien en comparaison de la moindre exposition d'envergure en France. 


 

La rétrospective est intéressante. J'avoue que Degas n'est pas mon peintre préféré, mais le fil de l'exposition apporte un jour nouveau sur l'état de mes connaissances ! En revanche, je suis un peu soufflée par les prix pratiqués à la boutique spécifique de l'expo... les petits goussets de lavande tressée sont vendus à 25 dollars... quand je pense qu'on passait une partie de nos après-midi d'enfance à faire de tels petits paniers que mamie offrait ensuite à ses amies ! Je vous épargne les photos !

Une fois l'exposition terminée, je me balade dans les autres thèmes du musée, notamment une exposition consacrée à la représentation des animaux dans l'art, fort intéressante. 









Pause rapide à la cafétéria, question d'avaler une salade. J'en profite pour apprécier l'architecture du musée... vu de dedans sur dehors...



Vu de dedans... J'avoue humblement que je ne sais plus dans quel sens se regardent certaines photos. Le batiment n'est pas du tout d'équerre... impression étrange que le décor tangue.
Bref : si vous pensez que c'est dans l'autre sens, postez-moi un message et penchez la tête d'un quart de tour !




Puis de dehors... observant en passant la masse de travaux qui ont lieu tout autour. Le quartier est en pleine mutation !









L'escapade culturelle se termine par une déambulation jusqu'au capitole non loin. Les arbres sont fleuris, le printemps est là, et il y a un monde fou sur les pelouses du moindre square ! Pour ma part, j'ai laissé la crème solaire dans ma pharmacie... pas très malin. 





Bref, je fais le tour du bâtiment. Il jouxte un quartier qui semble populaire... mais bon, je ne connais pas le détail de l'immobilier dans le secteur. Certains "blocks" contrastent fortement avec les pâtés d'immeubles flambant neuf qui entourent le musée à deux pas d'ici.





 
Et retour au pied du musée !


Je récupère ma voiture laissée dans un parking surveillé, et passe déposer le sac de brochures à l'hôtel de DT. Mission accomplished.

Il est l'heure de prendre le chemin du retour. Ca prendra une bonne heure pour couvrir les 25 miles jusqu'à ma crèche, ce qui me semble bizarre. L'impression de me faire balader par mon GPS. Une petite répétition pour la route à faire mardi... je me compterai deux heures, vu que ce ne sera pas le week-end, et j'ai déjà repéré le parking qui fait face au Hilton où se tient la conférence.

Retour sur Boulder vers 18h. Je poursuis la Fourmile Canyon Road sur 4 ou 5 miles... manifestement la route continue encore à serpenter pendant un moment. Je laisse tomber. C'est plein de travaux, on ne peut même pas se poser.

De retour, je m'offre une pause technique... pour potasser tranquillement le guide d'utilisation de ma voiture. Elle a plein de boutons, et des menus qui s'affichent partout... et des sièges chauffants, agréable par temps de neige, mais je sens que ça ne va pas me plaire quand il fera chaud !

Menu du soir : Campbell Clam Chowder. J'adore. Pas un voyage ici sans m'en offrir une boîte. Avec des crackers pour compléter la dégustation. Mandarine en dessert. Et ça ira comme ça ! 

Et maintenant, c'est cinéma. L'occupant de la couchette du bas a un stock de films sur son ordi. Après deux films avec Tom Cruise pour tuer la fin d'après-midi (parfait pour refaire ses ongles ou réchauffer la soupe), on regarde l'histoire de Molly Bloom. Je l'ai loupé au cinéma, c'est donc une bonne séance de rattrapage ! 

J'ai transféré mes photos sur l'ordi... la batterie commence à être à plat. 
La suite demain !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire