samedi 16 janvier 2021

16 janvier 2021 - Saint Rambert - déconfinement

Déconfinement en famille... profiter jusqu'au dernier moment de pouvoir voir du monde ! 

J'ai reçu les résultats du test PCR dans la nuit : négatif, ouf ! Impression de la confirmation de check-in. La carte d'embarquement attendra l'aéroport : ils ne les donnent plus en ligne car les agents de comptoir doivent vérifier toute la paperasse avant de donner l'aval au voyageur. Après ces aspects administratifs, je replie mon coin bureau définitivement. 

Mathilde et Vincent doivent passer et je libère l'espace dans la salle à manger. 

En outre, aujourd'hui, c'est valise et évacuation d'une partie du bazar entassé dans le salon chez les parents. Le neveux récupèrent diverses bricoles qui leur semblent utiles, et Vincent embarque les caisses contenant les vinyles, un meuble en bois, et autres trucs... le tas en vrac est une mine, et ça me fera ça de moins à déménager dans l'autre sens. 

À la suite de quoi, maman nous gâte encore d'un bon repas bien arrosé... là aussi, faire le plein de bonnes choses, de bonnes saveurs... ça ne va plus arriver pendant un an ! 

Bref. Un bon moment ponctué par les points météo pour savoir si la route pour l'aéroport sera praticable ou pas demain matin... on annonce de la neige et ça risque d'être rock'n'roll. 

Je termine mes valises vers 23h après avoir subtilisé le pèse-personne pour vérifier le poids des bagages. Pas envie de me faire piéger comme à l'aller, à devoir transférer en catastrophe trois kilos du sac en soute au sac à dos !

Bref : la nuit sera relativement correcte, mieux que l'année dernière... en attendant les aventures du jour J. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire