mardi 1 mars 2022

Acrylic #21 - Valentine en fleurs

Finalement, changement de décor, besoin d'un break dans toute cette neige... mais c'est sûr, il y aura d'autres nocturnes polaires, j'ai refait un stock de photos qui vont bien pour l'exercice !

Je bifurque donc vers les fleurs. C'est la saison où ça commence à nous manquer sérieusement ici... et on va encore devoir patienter jusqu'à fin avril avant de voir poindre quelques pétales colorés dans les jardins ou au bord des trottoirs. 

En attendant, on se contente soit de fleurs artificielles (j'ai un magnifique bouquet de pivoines plus vraies que nature, depuis deux ans), ou de fleurs en pot. Je vais tenter de ressusciter les bulbes des petits narcisses qui ont illuminé la période de Pâques l'année dernière, et j'ai reçu une très belle orchidée pour la Saint Valentin. Elle s'appelle donc Valentine, à l'évidence !!! 

Le défi du moment sera donc de la transplanter sur une toile en lui rendant honneur. La première ébauche semble bien engagée... on verra comment j'arrive à boucler sans tout gâcher !


À suivre... j'ai rajouté les tiges, les feuilles et un fond évanescent ! Dans la lumière, ça brille... effet du doré et de l'iridescent ! 


Et j'ai enfin peaufiné les fleurs... bref : le tableau est presque fini. Je pense que je dois revoir encore les feuilles qui sont trop sombres, surtout que j'ai pris la photo dans mon ombre ce qui n'aide pas pour la luminosité !


Je pense que maintenant je vais revenir à des scènes hivernales... le Saint Laurent pris par les glaces me laisse un grand souvenir. À suivre !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire