lundi 14 mars 2022

14 mars 2022 - Montréal - Retour au bureau

Aujourd'hui on a officiellement le droit de retourner au bureau, même si ce n'est pas une obligation. 

Belle matinée qui donne de l'entrain... et temps infini pour préparer mon sac, la lunch-box, l'ordinateur et tout le tralala entassé sur mon coin de table depuis mi-décembre. 

La neige tombée récemment rend les trottoirs périlleux, et j'ai eu la chance d'attraper un 119 qui me dépose à deux jets de pierre du bureau... faut juste traverser la prairie et éviter de se casser le cou sur le parking qui ressemble à une patinoire moche et en pente !



Là, c'est la rue du bureau... le passage le plus dangereux, en fait. Les trottoirs ne sont pas franchement entretenus et c'est souvent plus aisé de passer dans la neige épaisse qui accroche bien sous le pied et évite les chutes acrobatiques. Saut qu'aujourd'hui, tout est gelé. La neige commence à fondre et regèle la nuit, ce qui donne une belle carapace !


Retour à la nuit largement tombée, mais avec le sac léger. Je vais faire du lundi au mercredi au bureau, question de ne pas trimballer l'ordi tous les jours, surtout quand j'ai le sac de peinture le mardi !
Les bancs commencent à émerger, on pourra bientôt se compter fleurette assis sous les érables !
Pour le reste, c'est la grande patinoire devant l'entrée du cimetière : toute l'eau de fonte s'écoule comme un ruisseau qui se solidifie en arrivant sur la chaussée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire