samedi 28 novembre 2015

Texture - Palette de décrépitude

Je ne savais pas comment intituler mon article. Cela aurait aussi bien pu être "déchéance", "dégradation", "moisissure", "texture" ou simplement... "temps qui passe".

De quoi s'agit-il ??? Tout bonnement de signes du temps qui passe.
A l'occasion, il faudra que je m'intéresse à des coins de murs salpêtrés... ils participent du même principe.

Accessoirement, j'inaugure une nouvelle rubrique "Textures" qui pourra accueillir certains de mes délires photographiques les jours où je flashe sur des cailloux, des écorces ou des lichens, ou toutes autres surfaces diverses et variées que je n'arrive pas à caser dans des rubriques plus traditionnelles !

Donc aujourd'hui : les moisissures que j'ai trouvées sur les planchettes en bambou sur lesquelles j'avais déposé mes petites citrouilles, potimarrons et pâtissons. Ils avaient commencé à suinter très légèrement... et la planche en bois a absorbé l'humidité, donnant lieu à un développement naissant de moisissures multicolores : on croirait presque voir la palette d'un peintre, et avec un poil de retouches, elles sont super photogéniques ! 
Enjoy!
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire