dimanche 29 novembre 2015

Texture - Grain de courges

Et non graine de courge ou autre insulte à mots couverts ! Je parle ici du grain de la peau des citrouilles et autres potirons : lisse, rugueux, granuleux.


En fait, je continue sur ma lancée "textures"... je collectionne les photos d'écorce, prises principalement dans des jardins botaniques ou lors de balades aux antipodes.
Quand on parle d'écorces, on pense forcément aux arbres : il faudra que je me livre à un tri dans mes archives. Aujourd'hui, je m'intéresse aux écorces des citrouilles sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu pour quelques recettes gourmandes : je leur tire le portrait avant de les passer à la casserole. Je ne sais pas si cela relève d'un rituel un peu sadique, on se croirait presque dans une mauvaise série policière. Mais bon : j'assume !

Vous trouverez déjà quelques spécimens et détails de citrouilles dans mes autres pages dédiées à halloween (voir articles précédents !), et je reviens ici avec quelques gros plan différents, qui mettent en relief la variété des couleurs et des textures.
Je reviendrai dans cette page à l'occasion pour enrichir la collection !

Courge babeurre (butternut)


Potimarrons

  




Pâtissons



Potiron 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire