lundi 8 septembre 2014

7 septembre - Journée en musique à Lakeport (Clear Lake)

Je m'arrache des bras de Morphée avant 7h du matin. Grosse fraîcheur matinale. Le café fume déjà dans la cuisine, Paula s'apprête à faire sa demie heure de natation. Pour ma part, je termine de vider la voiture, question d'extirper la fin de mes vivres des divers recoins de la voiture... et tout le reste du fatras à trier, déballer et remballer en vue du retour. 
Cela me prendra un peu de temps dans la journée... quand nous serons rentrées de l'escapade musicale à Lakeport. 

Nous nous mettons en route vers 9h, question d'être sur place avant 11h30. Quelques haltes en route, et nous y sommes. Cette année, le Lake County Symphony a droit à la salle de concert et non plus à un gymnase comme c'était le cas en 2007 quand j'étais passée à la même période.

Je mets à profit le temps de la répétition d'avant concert pour visiter un peu le bord du lac. Lakeport a l'air bien résidentiel chic. Quelques boutiques, deux ou trois restos, et des rampes de mise à l'eau pour les bateaux de plaisance. Les tables et les bancs sont parsemés des déjections de la gent ailée dont les ébats animent la cime des arbres au-dessus de nos têtes. 

Le lac a une couleur verdâtre peu engageante. L'odeur va avec. Probablement des soucis liés au développement de certaines algues en raison de la chaleur. Les panneaux d'interdiction de nager me font sourire. Je n'aurais pas l'idée de tremper un orteil dans ce brouet pas très clair...



 

Je m'installe à une table dégagée des arbres et donc praticable. Objectif : sauvegarder les dernières photos prises, et faire un tri sommaire dans quelques journées pour transférer quelques clichés vers le blog... j'essaie de m'y coller à la suite de ce post ! Je bricole pendant une heure et des brouettes, avant de me dire qu'il serait bien de me sustenter un peu avant le concert qui a lieu à 15h. 

Je replie donc bagage et me mets en quête d'un endroit sympathique pour me poser. Je jette mon dévolu sur le Old World Tavern qui propose diverses formules de brunch jusqu'à 14h entre autres, un bon choix de bières dont des productions locales, le tout en musique avec un artiste du cru qui chante un répertoire pop-rock. Quelques habitués sont accoudés au bar, en train de déguster leur brunch accompagné d'un cocktail. Pour ma part, je m'installe à une table dans un box, demande à tout hasard s'il n'y a pas de wifi (et non, pas de chance !!), et commande un fish and chips qui me calera pour le reste de la journée. Portion conséquente, je me régale en me léchant les doigts ! A 14h30 je quitte les lieux et retourne à la salle de concert qui est à deux blocs d'ici. Lakeport n'est pas une ville gigantesque... 16 rues dans un sens et trois axes parallèle dans l'autre, à vue de nez ! 

La répétition est terminée, les spectateurs commencent à affluer. Je m'installe au milieu juste derrière la table de mixage qui fait la balance. Vue imprenable sur l'orchestre ! Le concert commence peu après 15h après les palabres d'usage du président de l'association et de ses acolytes. 


Le premier morceau est une création pour basson et orchestre, dirigée par le compositeur. Ensuite viendront des pièces de Mozart et Telemann. Ca se termine peu après quatre heures. 

Paula attrape une part de tarte et nous nous mettons en route sans nous attarder... nous avons un peu plus de 60 miles à faire, donc pas loin de deux heures... et des choses à faire à la maison ! 


J'essaie de capturer des vues des collines roussies qui bordent la route, mais les photos ne sont pas vraiment concluantes... 


Arrivée vers 18h. Je m'attelle à mes bagages pour de vrai... il est temps ! Le plus long sera de faire le tri dans les papiers, brochures et autre prospectus glanés en cours de route. 

Ensuite, nous nous attablons devant un bol de Clam Chowder (ma soupe préférée de ce côté-ci de l'Atlantique, vous avez bien suivi ??) et une superbe quiche aux brocolis, le tout arrosé d'un Crozes-Hermitage 2007. Faut ce qu'il faut !!! La bouteille a bien voyagé et a eu le temps de se reposer un peu depuis mon passage il y a quinze jours ! 

Et maintenant, je vais lâcher le clavier, essayer de poster quelques photos... et il y a de fortes chances que le prochain post soit envoyé de la maison... ou de Francfort si j'ai le temps ! 

Demain, je repars pour le sud : dépôt du matériel chez mes amis à Morgan Hill, puis retour sur SFO pour faire mon check-in à l'hôtel que j'ai réservé avant d'aller rendre la voiture chez Alamo et repérer les navettes.

Mardi matin, décollage à 6h54 si tout va bien. Si j'ai de la chance j'aurai ma correspondance comme prévu à Chicago (une heure d'escale, c'est super court...). Francfort mercredi matin. Puis Nice. Fin des vacances, retour à la réalité française !

3 commentaires:

  1. Salut Christine, merci pour tout ces descriptions detaillées! tu sais qu'il va y avoir un festival des blogueurs de voyages a Cannes le 18 et 19 septembre a Cannes?
    je suis desolée de devoir te dire à bientot... mais malheureusement la vacance est presque terminée. Ciao Christine, profite bien de ces dernières journées americaines! Paola

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les bonnes choses ont une fin.
    Et puis, nous avons un nouveau gouvernement, un livre sulfureux qui pourrait avoir sa place dans les glouglous et plocplocs du Yellostones ......
    Bon retour chez les martiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Hmm... oui, les meilleures choses on une fin.
    On the road again, direction SFO maintenant tout de suite !

    RépondreSupprimer