samedi 15 avril 2023

9 avril 2023 - Montréal - Pâques et météo presque printanière

Aujourd'hui c'est Pâques. Au programme, aller-retour à l'aéroport, suivi d'un repas en famille. 

Internet est toujours dans les vappes. 

Je joue avec mon projet "oeufs de Pâques" en cours depuis 2020. Faudra que je le termine un jour, avec du plâtre, des fils et des tiges pour faire un joli mobile de saison. 




J'attaque par la préparation de la salade, cuisson du quinoa, découpage des petits légumes. J'assemblerai tous les ingrédients au retour de Dorval. 

En route pour le bureau pour imprimer la carte d'embarquement et le visa pour Cuba. Là, deux suprises. La bonne, c'est que le shampouinage de la moquette est en cours... cela devrait atténuer les allergies  et rhinites récurrentes depuis des semaines. La mauvaise, c'est qu'il n'y a pas de réseau ni d'internet. Impossible d'imprimer les deux papiers. La tuile... et je me projette à demain sans support technique (vu qu'en France c'est férié) et aucune connexion. Espérons que l'internet sera rétabli à la maison afin d'avoir au moins accès à du service minimum. 

On se met en chasse d'un commerce ouvert qui offre la possibilité d'imprimer, loin d'être évident un dimanche de Pâques. On trouvera la perle rare dans une échoppe de photographe en face du métro Snowdon. 

Aéroport à 11h30, dépose du voyageur qui va retrouver ses comparses pour l'aventure. 

Je repart pour la Côte des Neiges. Bricolage expresse de la salade. Coups de fils entre deux. Et je vais me mettre les pieds sous la table. 

La chasse aux oeufs se fera juste avant le dessert. 

Ensuite, je rentre... top synchro avec le retour de l'internet sur la box. Ouf ! 

Comme prévu, pas d'accès au réseau. Les serveurs sont bien tombés. Série de mails et de messages aux collègues pour leur dire de rester chez elles et de bosser à distance avec les moyens du bord. Trois d'entre elles ont prévu d'être off demain de toute façon. Espérons que le support arrivera à relancer le réseau d'ici mardi. 

En attendant, la semaine se termine, une nouvelle commence, et je ne peux pas dire que je suis sereine... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire