mercredi 23 janvier 2019

24 janvier 2019 - Le tour du propriétaire

Suite aux visites de la semaine dernière j'ai commencé à tirer des plans sur la comète pour meubler mon futur appartement. Et aujourd'hui, j'en récupère les clés dans l'après-midi. 
En principe le service de maintenance de la résidence doit avoir eu le temps de faire le ménage et remettre en état ce qui était éventuellement nécessaire. 
Je piaffe un peu d'impatience ! 

Direction Rockhill donc. Je croise la responsable des locations qui me remet les clés et un dossier d'accueil (carte à puce pour la buanderie, règlement intérieur, numéros de téléphone utiles…), me voilà parée pour commencer à m'installer. 

Le première chose qui me frappe, c'est l'odeur : ils ont soit repeint, soit revernis le plancher, soit les deux : ça brille aussi, c'est chouette !
En revanche, il reste de la sciure par terre dans l'entrée, ils ont rafistolé le plancher mais pas trop fait le ménage par la suite. Dans la chambre les rideaux sont noirs au bord… et il manque des ampoules au plafond de la salle de bain. Bref, je vais émettre quelques doléances question de me faire remarquer d'entrée de jeu !

Commençons la visite ici, une fois la porte refermée…
Une entrée pleine de placards - voir comment les optimiser, trouver des cintres et des crochets en S pour suspendre sacs et manteaux ! Penser à un tapis et aussi un bac où poser les chaussures dégoulinantes de neige et de glace et de sel. S'équiper en balais et autres ramasse-poussière, produits d'entretien et serpillère.

Quand même quelques étagères. C'est le placard supposé servir de garde manger. Ici, il servira à stocker du linge et les affaires pour les activités de plein-air. 


La salle de bain, rutilante. Bon, au premier usage je me rendrai compte que le lavabo a besoin d'un coup de déboucheur énergique. Depuis, on m'a remplacé l'unique énorme ampoule par trois lampes plus adaptées à la suspension.  


Poursuivons vers la chambre, vaste, de quoi y loger un grand lit et un coin bureau. Ici aussi, il faudra aménager le très grand placard. 



Nous reprenons le couloir, encore un placard, avant d'arriver dans le séjour. Celui-ci servira à stocker les produits de lessive et les divers seaux et balais. Le tuyau qui le traverse verticalement ne va pas faciliter l'installation d'étagères supplémentaires, sauf peut-être des casiers à suspendre. On verra.  


Et donc le séjour, qui brille !


La cuisine est isolée dans son coin, plutôt mieux que dans d'autres appartements où la cuisine est en "aire ouverte", c'est-à-dire le long des murs dans le coin, et complètement ouverte sur le séjour, sans plan de travail pour séparer les espaces ou constituer un bar où se poser pour manger. Elle peut même se fermer par deux volets qui se rabattent et cachent la misère au besoin ! Pour le reste, l'électro-ménager est aux normes américaines : 80x80 cm au lieu des 60x60 cm traditionnels chez nous. Je vais pouvoir congeler un boeuf dans mon freezer !




Le plan de travail permettra d'ajouter un micro-onde et divers accessoires, et les rangements sont abondants… enfin, vu comme ça ! Je n'aurai pas le loisir de faire des stocks comme c'était mon habitude, et je n'ai pas l'intention d'investir dans des tonnes de vaisselle, mais une cuisine, ça se remplit vite ! 

Et enfin, le clou du spectacle, un séjour qui est vaste et devrait pouvoir offrir un coin salon un peu cosy et un espace salle-à-manger plus accessible, c'est-à-dire pas comme c'est prévu à la base : l'unique plafonnier de la pièce est dans le coin devant la baie vitrée que je destine plutôt à devenir le salon. Il faudra trouver des éclairages pour ne pas manger dans le noir !!! 


Et un petit balcon que j'apprendrai à apprécier au printemps. Pour le moment c'est le royaume du vent et de la neige...


Ce soir, il fait nuit et c'est un peu dommage car on ne profite pas autant de la vue, mais la version nocturne est sympa aussi ! Je me rattraperai sur les vues panoramiques de jour quand je serai là à demeure. 


L'autre objectif de ce soir sera de faire un plan coté de l'appartement pour avoir la dimension des pièces, les longueurs de murs et la profondeur des placards qui restent à aménager. J'ai emprunté un super mètre déroulant à mon cousin et je peux m'amuser comme une folle. Je remplis deux pages de mon cahier, commence à faire la liste des éléments prioritaires pour l'emménagement, et je prends quelques photos pour étayer le tout. 

Pour le reste, j'aurai le temps de faire un inventaire plus poussé dans les jours qui viennent… il commence à se faire tard et je dois rejoindre ma colocation - encore une petite semaine avant de déménager pour de vrai, le temps de trouver quelques meubles pour me poser : c'est le programme du week-end ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire